Live Report : Lenny Kravitz à l'Olympia

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Live Report : Lenny Kravitz à l'Olympia

Comme promis hier, je vous propose aujourd'hui de revenir sur le live très hot (parce qu'il y faisait quand même super chaud dans cette salle et il faut reconnaïtre le potentiel sexy de l'artiste) de Lenny Kravitz à l'Olympia hier soir.

Après 17 ans sans y avoir mis les pieds, Lenny Kravitz a de nouveau foulé les planches de la salle mythique de Paris. Mises en vente le 15 avril à des tarifs plus élevés que ceux que l'on rencontre d'habitude pour cet artiste, les places s'étaient arrachées très rapidement. Après avoir quand même pris le temps d'hésiter, je m'étais dit qu'il m'était impossible de louper ce concert (même si je l'avais vu le 23 novembre dernier à Bercy et que je le revois vendredi au Main Square d'Arras) !! Il faut dire que les chansons de Lenny Kravitz me berce depuis de très longues années (au moins 20 ans). Il est un des mes incontournables, toujours présent dans ma playlist !

 

La 1ère partie a été assurée par Faada Freddy, un chanteur de soul/gospel sénégalais de 40 ans. J'ai été agréablement surprise. Comme souvent, les premières parties de Lenny Kravitz sont bien choisies, mélangeant la soul et le rock. Hier soir, la musique de Faada Freddy nous a entrainé en Jamaïque avec un peu de reggae (cover de No Woman No Cry de Bob Marley), mais il nous a surtout emmené avec en Afrique, ses textes faisant référence aux enfants participants malheureusement aux guerres civiles. J'ai senti ici un chanteur engagé et sa puissante voix posée simplement sur sa guitare sèche m'a touché.

Son album "Gospel Journey" est sorti en mars dernier.

Live Report : Lenny Kravitz à l'OlympiaLive Report : Lenny Kravitz à l'Olympia

Avant de vous parler du concert, j'ai été surprise par le public présent hier. Très différent du public habituel, plus jeune et beaucoup moins peace & love. Est-ce dû aux différentes promos qu'il a fait, je ne sais pas. Mais beaucoup de personnes présentes hier avient l'air de ne pas beaucoup connaître son répertoire et une jeune femme a dit à la fin "Ouais c'était sympa." Je pense que nous n'avons pas vu le même concert !

Lenny Kravitz est entré en scène à 21h25. Je pense que notre Johnny national y était pour quelque chose. En effet, le chanteur était présent avec sa femme Laetitia et je les soupçonne d'avoir rendu visite à Lenny dans les loges avant le concert. L'ambiance dans la salle était bouillante et l'on attendait donc tous avec impatience que le show de la super star commence !

J'ai eu peur que le concert soit raccourci et que Lenny ne fasse pas ses 2 heures habituelles. Bien mal m'en a pris. Comme toujours, le chanteur a respecté son public et a livré un spectacle exceptionnel malgré la chaleur. Il a été aux petits soins pour ses choristes, dont une a failli se sentir mal, leur faisant de l'air avec une serviette et leur apportant de l'eau. Il est parfait je vous dis !

Comme a son habitude, il a fait la part belle à ses musiciens, les invitant à faire de longs solos chacun leur tour sur Always On The Run. Mais il a surtout fait plaisir au public prenant tout d'abord une jeune fille du 1er dans ses bras puis en faisant le tour de la salle sur une version prolongée de Let Love Rule.

12 chansons et 2h de show plus tard, le concert se terminait et il était temps pour moi car j'étais du bord du malaise. J'ai cependant regretté qu'il ne fasse ni The Chamber ni Sex ou encore The Pleasure and the Pain issues de son dernier album "Strut". Je vous laisse d'ailleurs découvrir le clip de ce dernier titre.

Voici la setlist du concert :

  • Frankenstein

  • Dirty White Boots

  • American Woman

  • It Ain't Over 'Til It's Over

  • Dancin' 'Til Dawn

  • Sister

  • Always on the Run

  • Mr. Cab Driver

  • I Belong to You

  • Let Love Rule

  • Are You Gonna Go My Way

Rappel :

  • Fly Away

Ci-dessous quelques photos de ce concert exceptionnel.

Live Report : Lenny Kravitz à l'Olympia
Live Report : Lenny Kravitz à l'Olympia
Lenny Kravitz et son fidèle ami et photographe : Mathieu Bitton

Lenny Kravitz et son fidèle ami et photographe : Mathieu Bitton

Live Report : Lenny Kravitz à l'Olympia
Live Report : Lenny Kravitz à l'Olympia
Live Report : Lenny Kravitz à l'Olympia
Live Report : Lenny Kravitz à l'Olympia
Live Report : Lenny Kravitz à l'Olympia
Live Report : Lenny Kravitz à l'Olympia
Live Report : Lenny Kravitz à l'Olympia
Live Report : Lenny Kravitz à l'Olympia
Live Report : Lenny Kravitz à l'Olympia
Live Report : Lenny Kravitz à l'Olympia
Live Report : Lenny Kravitz à l'Olympia
Live Report : Lenny Kravitz à l'Olympia
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Super article & photos ;-)<br /> Sinon Lenny a aussi chanté à l'Olympia en juin 2005 (concert RTL2).
Répondre
F
Plateau partagé avec Natalie Imbruglia, The Corrs, Matmatah et Sinclair ;-)
L
Merci beaucoup Fred ! Je ne savais pas ! Il avait fait un vrai set ou il partageait le plateau ?