Live Report : Davide Esposito à l'Européen

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Live Report : Davide Esposito à l'Européen

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps se produisait le très charmant Davide Esposito à l'Européen.

Je ne vous ai pas caché mon coup de coeur pour cet artiste sur le blog. J'étais donc ravie de pouvoir le découvrir en live.

J'ai mis du temps pour écrire mon article car il s'agit d'un artiste que je trouve vrai, sincère et touchant et il l'a encore démontré lors de son concert du 24 novembre dernier.

Je l'ai trouvé très touchant, notamment dans son hommage aux victimes des attentats nous évoquant le message d'espoir que restranscrit la chanson "Oggi Pioggia" avec laquelle il a débuté le concert mais aussi dans sa chanson dédiée à sa grand-mère à qui il pense souvent "Il tuo sorriso".

Le concert a duré environ 1h15. L'ambiance était intimiste et le public très à l'écoute de l'artiste. Davide a interprété divers titres de son dernier album "Roma California" sorti au printemps dernier pour mon plus grand bonheur. Il nous a également surpris avec un medley des titres qu'il a pu écrire pour Johnny Hallyday "Nouveau jour", Nolwenn Leroy "Juste pour me souvenir" et Grégory Lemarchal "De temps en temps". C'est d'ailleurs grâce au tube de Grégory Lemarchal "Ecris l'histoire" que Davide Esposito s'est fait connaitre en France. Il nous a chanté la chanson en version originale lors du rappel "Io so che tu", la mêlant avec un peu de français. Il ne manquera pas de dédier cette chanson à Grégory Lemarchal et à ses parents. Le concert s'est bien évidemment terminé par le titre "A Cavallo del Vento" que vous avez tous entendu au moins une fois depuis le printemps dernier !

J'ai vraiment été séduite par ce concert qui nous a clairement amené un peu de soleil et de bonne humeur dans cette période qui était très sombre suite aux événements tragiques.

Il a ensuite tenu à échanger avec son public très rapidement à la fin du concert. Comment ne pas être séduit(e) par cet artiste généreux et plus que talentueux ?

Si vous ne connaissez pas, je vous conseille vivement de commander comme dernier cadeau pour Noël son album "Roma California". Il vous amènera un peu de chaleur et comme son nom l'indique, vous fera voyager entre l'Italie et la Californie !

Vous pouvez suivre Davide sur les réseaux : Facebook, Twitter et sur sa chaîne Youtube.

Je vous laisse avec le clip d'Oggi Pioggia puis quelques photos du concert .

Live Report : Davide Esposito à l'EuropéenLive Report : Davide Esposito à l'Européen
Live Report : Davide Esposito à l'EuropéenLive Report : Davide Esposito à l'Européen
Live Report : Davide Esposito à l'Européen
Live Report : Davide Esposito à l'EuropéenLive Report : Davide Esposito à l'Européen
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article