Alan Walker, le nouveau DJ venu de Norvège

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Alan Walker, le nouveau DJ venu de Norvège

Bonjour tout le monde,

Voici un petit article musique électro car cela faisait longtemps.

Encore un jeune DJ norvégien qui débarque sur la scène électro mondiale : Alan Walker. Après Kygo, voilà un nouveau DJ à suivre.

Âgé de seulement 18 ans, Alan Walker a sorti son premier single en 2014 : un titre électro house instrumental intitulé "Fade", que vous connaissez bien mieux sous le nom de "Faded". Ce titre a en effet connu une modification majeure suite à la signature d'Alan Walker chez Sony Music : un ajout de voix féminine qui donne un tube que vous avez tous forcément entendu au moins une fois à la radio. Un titre que je trouve frais et très chantant. Cela aurait été dommage de ne pas y ajouter de voix.

Après avoir conquis toute l’Europe avec son single "Faded", la révélation musicale norvégienne Alan Walker nous dévoile son nouveau titre "Sing Me To Sleep" dont le clip a été tourné à Hong Kong :

Alan Walker en quelques chiffres :

- Dans le monde : Plus de 3,9 millions de singles vendus, #1 ventes singles dans 10 pays, #1 Airplay Europe pendant 6 semaines, #1 Shazam Monde pendant 7 semaines, 330 millions de stream sur Spotify, 325 millions de vues sur Youtube

- En France : #1 top streaming pendant 5 semaines, #1 airplay pendant 3 semaines, #1 téléchargement pendant 4 semaines et encore en forte rotation sur les radios six mois après sa sortie.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense que nos chers DJ's français ont du souci à se faire !

Bon week-end à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> En tant que fan de musique électro, je dois avouer que j’adore celles d’Alan Walker. Bien qu’il soit jeune, il sait manier et tirer profit de son talent. Toutefois, c’est certain qu’on ne peut pas passer à côté de David Guetta, le roi de l’électro. Bref, tant que les DJ nous proposent de la bonne musique, on sera content !
Répondre
S
Je suis une grande admiratrice d’Alan Walker. Je trouve qu’il a beaucoup de talent et qu’il ira certainement très loin dans sa carrière. Je dois avouer que j’ai eu le single Faded comme sonnerie mobile pendant longtemps. Je l’ai téléchargé en version MP3 sur http://m.mplay3.fr/ . Ce nouveau morceau est à la hauteur de son talent.
Répondre
L
Je pense qu'il ira loin moi aussi ! Ses morceaux restent en tête et on s'en souviendra sans doute dans quelques années encore :-) Merci pour votre passage sur mon blog. C'est toujours un plaisir de lire de tels commentaires :-) Bonne fin de journée