Théâtre : Tous des malades au Palais des Glaces

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Théâtre : Tous des malades au Palais des Glaces

Samedi soir, je suis allée voir la pièce "Tous des malades" que je vous avais présenté dans cet article.

Je vous rappelle le pitch :

Juste avant l’arrivée d’une tempête apocalyptique, une pharmacie de province réunit un pharmacien beau parleur et sa préparatrice crédule, une commerciale dont les dents rayent le plancher et un inconnu dont les cornes touchent le plafond, un séduisant curé qui rappe et une classieuse belle-mère qui dérape. Tout le monde se croit à l’abri dans cette boutique ultra sécurisée car personne ne sait que le vrai cyclone se trouve à l’intérieur et répond au doux nom de… Marie-Louise !

 

Que dire de cette pièce ? Tout simplement qu'elle est très drôle et complètement loufoque. J'ai passé un excellent moment. La pièce apporte un vent de fraîcheur. Marion Game, dans le rôle de la belle-mère d'Alexandre Pesle est vraiment formidable. Elle a une énergie incroyable et porte très clairement la pièce sans éclipser pour autant le jeu de ses partenaires qui sont très bons aussi (à savoir que samedi, Jean Fornerod était remplacé par Pascal Provost dans le rôle du mari cocu). Virginie Ledieu joue très bien le rôle de l'ingénue et apporte le comique de répétition, que ce soit avec sa phrase "une planche pourrie" lorsqu'elle s'adresse à Alexandre Pesle (son patron dans la pièce) mais aussi avec ses chansons. Je me suis par ailleurs reconnue dans "cette maladie" qu'a le personnage de Virginie Ledieu puisque, moi aussi, chaque mot ou expression entendu me faire souvent penser à des chansons !

La pièce est très rythmée et les jeux de mots écrits par Jean-Jacques Thibaud fonctionnent tous à merveille. Alex Goude a, quant à lui, bien réussi à mettre en scène la pièce pour que la dynamique ne tombe pas à plat. Elle est tout aussi déjantée que les situations rocambolesques que vivent les personnages.

Je ne vous en dévoile pas plus et je vous conseille de vous rendre dans cette pharmacie pour soigner vos maux cet été. 1h30 d'une bonne comédie de boulevard, ça fait oublier les soucis le temps d'un instant. Pour ceux qui vont très bien, vous pouvez également y aller !

 

Encore bravo à Jean-Jacques Thibaud pour l'écriture, Alex Goude pour la mise en scène et à tous les comédiens : Marion Game, Alexandre Pesle, Virginie Ledieu, Bertrand Nadler, Sévy Villette et Pascal Provost.

Merci à Charles de l'agence Rise Up pour les invitations.

Théâtre : Tous des malades au Palais des Glaces

Commenter cet article