Live report : Lenny Kravitz à Bercy le 23/11/2014

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Bonsoir tout le monde !

Encore quelques bouleversements dans ma vie et un planning bien rempli pour moi, voilà pourquoi je n'ai pas posté ces derniers temps !

J'espère que le mois de décembre débute bien et que vous êtes avancés dans vos cadeaux de noël...

Petit article concernant le super concert de Lenny Kravitz à Bercy le 23 novembre dernier.

Tout d'abord une belle découverte en 1ère partie : Trombone Shorty. Un artiste de 28 ans venu de la Nouvelle-Orléans qui joue aussi bien du trombone (comme son nom l'indique) que de la trompette. A la fois jazz-blues et rock ! Si vous aimez le mélange des genres, je vous conseille d'écouter sa musique ;-)

Live report : Lenny Kravitz à Bercy le 23/11/2014

Lenny Kravitz arrive sur scène avec une chanson très rock et une de mes préférées de son dernier album : Dirty White Boots !

Le public est déjà à fond ou presque. Les gradins se lève dès les première notes de la 4ème chanson. Pour ma part, dès la 2ème chanson, j'ai bondi de mon siège pour bien profiter du concert.

Et c'est là qu'on reconnait le public cool de cet artiste : même si vous êtes debout en gradins, gênant sans doute la vision de quelques personnes, on ne vous dit rien ! Ambiance peace and love pour Lenny !

Il nous chantera 12 chansons puis 3 autres lors du rappel dont The Chamber, incontournable single de son dernier album !

Lenny se plait à faire durer les chansons, comme Always On The Run qui a duré pas moins de 16 minutes et Let Love Rule qu'il ne manque pas de faire à chaque fois (enfin depuis la 1ère fois que je l'ai vu en live en 2009, j'y ai eu droit à chaque fois :-) ).

Nous avons eu droit à de superbes solos de ses musiciens et ses choristes sont au top, comme à chaque fois.

Son énergie est communicative et donne envie de bouger à tout le monde, même aux plus récalcitrants je pense !!

Live report : Lenny Kravitz à Bercy le 23/11/2014

Pour celles et ceux que ça intéressent, voici la setlist (je ne pense pas qu'elle change beaucoup entre chaque concert) :

Dirty white boots

American woman

It ain't over 'til it's over

Strut

Dancin' til dawn

Sister

New York City

Dig in

Always on the run

I belong to you

Let love rule

Fly away

Sex

The chamber

Are you gonna go my way

Commenter cet article