Télévision : "Qui est la taupe ?" sur M6

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Télévision : "Qui est la taupe ?" sur M6

La nouvelle émission d'aventures de M6 "Qui est la taupe ?" commençait hier soir.

En fan inconditionnelle de son animateur Stéphane Rotenberg et surtout en manque de Pékin Express, j'ai donc regardé ce nouveau programme télé.

Le concept :

10 candidats, hommes et femmes sportifs ou non et de professions différentes, partent en Afrique du Sud pour réaliser des défis physiques ou psychologiques. Seul hic, parmi eux se trouve une taupe ! La taupe peut contribuer à la réussite des épreuves mais peut également choisir de les faire échouer. Dans le 1er cas, la cagnotte du groupe se remplit, dans le second, c'est celle de la taupe qui gonfle. Les candidats peuvent aussi être confrontés à des choix comme Laurent hier soir : soit il prenait l'immunité en donnant de l'argent à la taupe, soit il restait sur la sellette comme les autres joueurs mais donnait 6000€ au groupe.

Le but du jeu est bien entendu de trouver "Qui est la taupe". A la clé, ce sont 100 000€ qui sont en jeu. Si la taupe n'est pas démasquée, l'argent sera pour elle, sinon ce sera le candidat ayant trouvé son identité qui les gagnera.

Je trouve le concept intéressant et cela fait travailler mon côté Sherlock Holmes. Le rythme est parfois lent et il y a beaucoup de blabla entre les séquences mais je pense que cela est fait pour semer le trouble chez le spectateur. Dans tous les cas, il ne faut pas se fier qu'aux apparences, comme beaucoup l'ont fait hier en pensant que Daniel était la taupe parce qu'il s'était mis en retrait sur une épreuve.

Chacun avance ses pions, créant des bonnes relations avec ses camarades ou restant un peu en retrait. Tout est bon pour aller jusqu'au bout du jeu. A savoir que la taupe ne peut pas être éliminée. Quoi qu'il arrive, elle est protégée.

J'ai suivi l'émission d'hier tout en étant connectée à 6play, l'application de M6. Cela n'apporte pas grand chose à l'émission mais on gagne quand même un ou deux indices dans la soirée. Sont-ils là pour nous aider ou pour nous perturber, je ne sais pas. Mais toujours est-il que les 9 prochains mercredis, je serai branchée sur M6 si jamais je ne suis pas de sortie !

Mon pronostic pour la taupe : Kevin ou Laura ! Et vous ?

Commenter cet article