Laurent Lamarca : son EP Borderlune

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Laurent Lamarca : son EP Borderlune

Bonjour,

Veuillez excuser mon absence un peu prolongée ces derniers temps, je vais essayer de me rattraper ! J'espère que ce joli début novembre se passe bien pour chacun d'entre vous...

Je souhaitais aujourd'hui vous parler de Laurent Lamarca. Il s'agit d'un artiste que je connaissais surtout de nom, l'ayant découvert il y a déjà 3 ou 4 ans, voire un peu plus.

Laurent Lamarca, c'est qui ? C'est un auteur-compositeur-interprète qui vit la musique avec passion et aime l'idée de la partager avec le public. Avec  son nouvel EP Borderlune, il aborde ses envies de partage et ses  idéaux, avec ses  camarades musiciens  et  choristes, dans une folk puissante, humaine, et enjouée. Enregistrées au studio de La Frette avec Antoine  Gaillet  (Julien  Doré, BB Brunes), les nouvelles chansons  de  Laurent  Lamarca  sont  résolument  pop, humaines et chaleureuses. Nous découvrons aujourd'hui Le Vol des Cygnes, nouvel extrait de Borderlune.

Porté par les singles "J’ai Laissé derrière Moi" et "Taxi", son premier album Nouvelle Fraîche de Laurent Lamarca a su séduire d’importants media, France Inter en tête, mais c’est sur scène que Laurent s’exprime le mieux. L’équipe du Chantier des Francos ne s’y est pas trompé. Une soixantaine de dates de concert émailleront la vie de cet album, en son nom ainsi qu’en première partie d’artistes tels La Grande Sophie, Tryo, Cali entre autres. A l’issue de l’exploitation de ce 1er album, Laurent opte pour l’indépendance afin de revenir à l’essence de sa philosophie de développement. C’est chez French Flair qu'il a trouvé une oreille attentive à ses envies et son projet musical. Laurent s’isole dans une maison ardéchoise et compose, écrit et pré-produit une vingtaine de titres qui formeront l’ossature de son second album. La phase de réalisation est confiée à Antoine Gaillet (Julien Doré, Jabberwocky, Adrien Gallo, etc…).

Je n'avais jamais réellement pris le temps de découvrir ce qu'il faisait et je l'ai donc vraiment découvert avec son EP Borderlune qui est disponible depuis la mi-octobre maintenant. J'ai beaucoup aimé l'air joyeux et festif qui se dégageait de ce dernier.

Le 26 octobre, il faisait un passage avec sa bande à la Maroquinerie pour une soirée dédiée aux Chantiers des Francos (Les Francofolies de La Rochelle bien évidemment). C'était donc l'occasion de voir ce que cela donnait en live, car nous sommes d'accord, chez un artiste, le passage en studio est important pour que le public découvre les nouveaux titres mais l'essentiel selon moi reste le live. C'est là que l'on sait si l'artiste vaut vraiment le détour ! Et bien, je n'ai pas été déçue. Le live est à a hauteur de ses chansons. Il y a une vraie harmonie entre Laurent Lamarca et ses musiciens et c'est une vraie dose de bonheur que l'on reçoit en allant le voir ! C'est festif et joyeux comme son EP et son bonheur d'être sur scène se lit sur son visage !

Ses prochaines dates :

le 12/11  GACE (61) Salle du Tahiti

le 13/11  BEAUVAIS (60) L'ouvre Boîte

le 14/11  ALENCON (61) La Luciole

le 20/11  LE BROC (Nice Métropole/06) Les Arts d'Azur

le 12/12  MONTGERON (91) L'Astral

le 16/12  STRASBOURG (67) La Laiterie  

Voici donc quelques photos de son passage sur scène ainsi que deux clips si vous souhaitez découvrir son univers (et je vous le conseille !).

Au cas où, Laurent Lamarca est entre la jeune femme et le trompettiste ^^Au cas où, Laurent Lamarca est entre la jeune femme et le trompettiste ^^
Au cas où, Laurent Lamarca est entre la jeune femme et le trompettiste ^^Au cas où, Laurent Lamarca est entre la jeune femme et le trompettiste ^^

Au cas où, Laurent Lamarca est entre la jeune femme et le trompettiste ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article