Théâtre : "Moins 2" avec Guy Bedos et Philippe Magnan

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Théâtre : "Moins 2" avec Guy Bedos et Philippe Magnan

Il y a maintenant presque 15 jours que je suis allée voir la pièce de théâtre "Moins 2" au théâtre Hébertot. Il s'agit d'une pièce écrite et mise en scène par Samuel Benchetrit. On retrouve sur scène dans les rôles principaux Guy Bedos et Philippe Magnan puis Manuel Durand et Audrey Looten en rôles pas si secondaires que ça.

Voici le pitch :

Deux hommes se réveillent dans une salle de réanimation. Ils ne se connaissent que depuis quelques instants, mais ils ont cette idée folle de fuguer de l'hôpital pour entreprende une promenade des plus insolites, ponctuée de péripéties toujours plus surprenantes...

L'histoire débute lorsque que les deux compères apprennent qu'il ne leur reste que quelques jours à vivre, étant tous deux atteints d'un cancer(du rein pour l'un, du poumon pour l'autre). Ils se disent alors qu'ils vont profiter de ces derniers jours pour faire un dernier voyage et voir du pays et fuguent de l'hôpital en pyjama. Mais leur voyage ne va pas les mener bien loin de cet hôpital.

En effet, la rencontre d'une jeune femme sur le bord de la route va bouleverser leurs plans. Le spectateur assiste alors à une introspection de leur vie, où chacun raconte ses déboires, notamment avec les enfants.

Je ne vous en dirai pas plus pour ménager votre surprise si vous allez voir la pièce.

Personnellement, j'ai apprécié cette histoire mêlant un humour léger avec le cynisme et un humour plus noir des deux personnages principaux. J'ai trouvé Guy Bedos et Philippe Magnan très bons dans leurs rôles respectitfs, touchants et attachants.

Manuel Durand qui, comme Audrey Looten, interprète plusieurs personnages, se révèle sensible et attendrissant. Audrey Looten, pour finir, est lumineuse et a une belle palette de jeu.

Concernant la mise en scène, elle est très minimaliste en terme d'objets présents sur scène. Cependant, il y a un vrai habillage sonore et lumineux qui accompagne le comédiens à chaque changement de scène.

Vous avez jusqu'au dimanche 29 novembre pour vous rendre au théâtre Hébertot voir ce joli conte durant lequel le temps s'arrête.

 

Merci à Xavier Chezleprêtre

Théâtre : "Moins 2" avec Guy Bedos et Philippe Magnan

Commenter cet article