Martin & Les Fées : Un conte féérique en musique

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Martin & Les Fées : Un conte féérique en musique

Martin & Les Fées, c'est un projet réalisé en partenariat avec l'association "Les Enfants De La Terre", créée par Marie-Claude et Yannick Noah, qui vient en aide aux enfants en difficulté.

Ce cont dévoile l'histoire de Martin, incarné par Paul Ventimila (repéré dans The Voice Kids), qui cherche à libérer plusieurs fées ensorcelées à travers le monde.

Voici le pitch :

"Les fées, ça n’existe pas…

Et pourtant, un soir après la classe, Martĭn, un jeune garçon qui boite un peu, donne un coup de pied dans un vieux réveil trouvé sur le bord de la route... Il libère alors une curieuse bille qui fait des étincelles... La bille renferme quelque chose… qui se met à bouger et à lui parler… : La fée Iris.

Iris confie à Martĭn avoir été enfermée dans le cristal il y a très longtemps, et que six autres fées ont elles aussi subi le même sort. Martĭn veut libérer Iris, mais pour cela il doit d’abord retrouver ces six autres fées.

Grâce aux pouvoirs magiques d’Iris, il part à leur recherche à travers le monde. Commence alors une aventure extraordinaire, sur laquelle plane l’ombre de Godefroy le Vilain, qui a jeté ce sort aux fées il y a des siècles."

Plusieurs personnalités participent à cette aventure, entre autres : Michèle Laroque, Patrick Fiori, Vincent Niclo, Gad Elmaleh, Anggun, Natasha Saint-Pier...

 

Plusieurs choses à savoir concernant le projet :

- un roman jeunesse est déjà sorti

- un livre jeunesse illustré doit paraitre en octobre prochain

- le double album sortira le 16 octobre. Il est déjà disponible en précommande et 1€ sur chaque vente sera reversé à l'association

 

Ce conte est pour moi destiné avant tout à un public d'enfants et pourra sans doute plaire à vos chérubins. Les quelques enfants de mon entourage à qui j'ai fait écouter le titre l'ont apprécié.

Pour avoir un aperçu, voici un trailer ainsi que le premier clip du projet.

Commenter cet article