Jacob Whitesides : le nouveau phénomène musical d'outre Atlantique

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Jacob Whitesides : le nouveau phénomène musical d'outre Atlantique

Jeune prodige de 17 ans, Jacob Whitesides est auteur-compositeur-interprète mais est aussi à la tête de sa propre entreprise, du label et du merchandising de Double U Records.

Jacob Whitesides enfreint virtuellement toutes les règles de l’industrie de la musique en prenant des voies jusque-là jamais empruntées. Ce succès indépendant et sans précédent de Jacob a, jusqu’à aujourd’hui, été fait sans un euro dépensé en marketing et sans campagne médias, mais vient simplement de son dialogue sincère et authentique avec ses followers à travers le monde.

Perçu comme un modèle pour des anticonformistes de l’industrie musical, Jacob garde un contrôle total de sa carrière et montre comment les artistes peuvent établir une carrière crédible en utilisant internet et les plateformes mises à leur disposition.

Jacob Whitesides a fait le buzz avec des reprises et des compositions originales guitare-voix qui ont rapidement atteint les millions de vues. Il a sorti son premier EP "A Piece Of Me" en Février 2015 et en a vendu plus de 20 000. Ses premiers concerts en Europe ont affiché complet en seulement 8 minutes. "A Piece Of Me" s’est classé #1 du classement iTunes auteur-compositeur aux Etats-Unis, #3 du classement album Pop et #5 du classement général et a atteint le top des charts en Angleterre, au Canada, au Portugal, en Australie, au Brésil et en France. Son prochain EP (en digital) devrait sortir à l'automne via BMG et son propre label.

Après une première tournée européenne affichant complet au mois de mai dernier, le jeune auteur-compositeur-interprète annonce de nouvelles dates avec The Broke Billionaire Tour. Débutant le 21 Septembre en Irlande, la tournée passera par 14 pays et permettra à Jacob de jouer des extraits inédits de son prochain EP qui sortira avant la fin de l’année.

Contrairement en mai, l’artiste sera cette fois entouré d’un groupe complet. The Broke Billionaire Tour promet une série de surprises pour les fans qui seront annoncées via les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, etc..). A suivre sur le hashtag #TBBT !

Le premier exemple de ces nouvelles expériences proposées par l’artiste aura lieu le 27 Septembre à Paris, où les fans français auront l’opportunité de voir Jacob en live pour 3 concerts en un jour. Les 2 premiers concerts ont affiché complet en 1h ! Il reste cependant des packs permettant d'assister aux 3 concerts.

Les Etoiles COMPLET

La Maroquinerie COMPLET

Le Trianon

Les infos concernant cette journée de concerts parisiens sont ici. Et les place sont à réserver ici.

Pour suivre Jacob : Facebook / Twitter / Site officiel

Voici ci-dessous le clip de Not My Type at All ainsi que les dates de sa tournée européenne.

Jacob Whitesides : le nouveau phénomène musical d'outre Atlantique

Commenter cet article

lorenzo 10/08/2015 10:45

j adore sa voix , une belle carriere en vue je pense

Le Blog d'une Active Pensive 10/08/2015 12:12

Je pense aussi !! Oui il a un sacré potentiel