Un dimanche en Vallée de Chevreuse

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Nouvel article sur mon nouveau blog Miss Ségo !

Les lieux incontournables et où dormir en Vallée de Chevreuse ! Rendez-vous par ici : https://www.miss-sego.fr/un-week-end-en-vallee-de-chevreuse/

Un dimanche en Vallée de Chevreuse

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent, je vous ai peu parlé d'Instagram. Il est donc temps de le faire.

Voilà maintenant presque 4 ans que je suis inscrite sur ce réseau social et entre 2 ans et demi et 3 ans que je suis vraiment active, aussi bien pour poster que pour regarder et découvrir de nouveaux comptes. Instagram m'a permis de faire de jolies rencontres et c'est ce qui m'a amené à me rendre en Vallée de Chevreuse, dans les Yvelines, il y a 15 jours.

Pour l'occasion, nous étions 15, presque tous inscrits sur Instagram. La balade dans les Yvelines a été organisée par deux personnes du groupe et nous nous sommes régalés.

Nous avons commencé notre journée par l'Abbaye des Vaux-de-Cernay, une merveille architecturale dans un cadre très paisible.

Nous avons fait le tour de l'abbaye par l'extérieur puis nous avons rapidement visité l'intérieur. Tout est fait avec goût. Si vous le souhaitez, vous pourrez y séjourner ou vous y restaurer. En effet, l'abbaye a été réaménagée à la fin des années 90 en hôtel-restaurant. Pour y dormir, comptez 130€ minimum et pour manger, il vous faudra débourser minimum 32€ (en semaine).

Coup de cœur pour la jolie maisonnette rouge en bord de lac où se trouve une terrasse accueillante au ras de l'eau.

Un dimanche en Vallée de ChevreuseUn dimanche en Vallée de Chevreuse
Un dimanche en Vallée de ChevreuseUn dimanche en Vallée de Chevreuse
Un dimanche en Vallée de ChevreuseUn dimanche en Vallée de Chevreuse
Un dimanche en Vallée de ChevreuseUn dimanche en Vallée de Chevreuse
Un dimanche en Vallée de ChevreuseUn dimanche en Vallée de Chevreuse
Un dimanche en Vallée de ChevreuseUn dimanche en Vallée de Chevreuse
Un dimanche en Vallée de ChevreuseUn dimanche en Vallée de Chevreuse
Un dimanche en Vallée de Chevreuse

Pour notre repas de midi, nous sommes allés dans la jolie ville de Chevreuse où nos deux organisateurs avaient réservé dans une crêperie, qui est apparemment la meilleure de la région. Je confirme : nous avons très bien (et même un peu trop) mangé. Les crêpes étaient très bien garnies et tout le monde a apprécié ce qu'il a mangé.

Ci-dessous l'intérieur de la crêperie Les Bannières et une photo de ma crêpe dessert, composée de glaces et de banane (+ la chantilly) !

Un dimanche en Vallée de ChevreuseUn dimanche en Vallée de Chevreuse

Le Château de la Madeleine surplombe la ville de Chevreuse. Il se visite très rapidement. Ce qui est le plus intéressant à y voir, selon moi, c'est justement cette vue plongeante sur la ville, ainsi que la vue panoramique de la cour du château. Voici quelques uns de mes clichés.

Un dimanche en Vallée de ChevreuseUn dimanche en Vallée de Chevreuse
Un dimanche en Vallée de ChevreuseUn dimanche en Vallée de Chevreuse
Un dimanche en Vallée de ChevreuseUn dimanche en Vallée de Chevreuse

Autre coup de coeur de la journée : la promenade des petits ponts, toujours à Chevreuse.

Vous pouvez la rejoindre en 5 endroits différents. C'est une promenade très bucolique car la ville est très bien fleurie. Les photos parlant mieux que les mots, je vous laisse voir par vous-même.

Un dimanche en Vallée de ChevreuseUn dimanche en Vallée de Chevreuse
Un dimanche en Vallée de Chevreuse

Enfin, entre Chevreuse et l'Abbaye des Vaux-de-Cernay, il était indiqué qu'il y avait des cascades. Pour vous y rendre, suivez la D91 à côté de Cernay-la-Ville et garer vous au niveau du Chalet des Cascades (si par ailleurs, vous souhaitez boire un verre pour vous rafraichir, je vous conseille d'aller au Chalet des Cascades. Le gérant vaut le détour, c'est un sacré personnage !). Vu la chaleur, nous sommes allés nous balader le long du Ru des Vaux, la rivière qui coule à cet endroit, pour trouver les cascades.. Ne vous attendez pas à voir des cascades spectaculaires. Cependant, l'air y était frais et le cadre agréable.

Je vous laisse donc avec ces quelques photos.

Si vous voulez en voir d'autres, vous pouvez vous rendre sur mon compte Instagram ou bien sur le tag de notre balade : #instachevreuse_050715

 

PS : pour mieux apprécier les photos, cliquez sur l'une d'entre elles pour les ouvrir en grand format.

Un dimanche en Vallée de ChevreuseUn dimanche en Vallée de Chevreuse
Un dimanche en Vallée de ChevreuseUn dimanche en Vallée de Chevreuse
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adooore !!! J'habite Chevreuse et tu as su lettre cette jolie vallée en valeur.. Merci
Répondre
L
Merci beaucoup pour le compliment. Je suis ravie quand mes articles plaisent aux personnes qui habitent le coin ! Belle journée
C
Très belle région
Répondre
E
Nous habitons les Yvelines et cela fait des années (oui, oui!) que nous nous disons qu'il faudrait que nous allions faire un tour en vallée de Chevreuse, notre derniere escapade par là remonte à plus de 10 ans je crois !!! <br /> Ton petit reportage m'a donné envie de le faire très vite, en automne les couleurs doivent être aussi jolies.<br /> Merci pour ces clichés.
Répondre
L
Contente que mon article donne envie d'y aller ! C'est à voir : très reposant et on en prend plein les yeux !
S
Quel plaisir de se remémorer cette journée en lisant ton article ! La région parisienne réserve de belles surprises qu'il faut prendre le temps d'aller découvrir. Je suis moi aussi ravie d'avoir découvert tous ces lieux et, qui plus est, en très agréable compagnie ;) Bises
Répondre
L
Contente que mon article t'ait plu :-) Vivement les prochaines visites !! Avec un groupe comme le nôtre, c'est que du bonheur ces sorties !! Bisouss
C
Ça à l'air vraiment sympa comme coin. Une belle idée balade pour ceux qui sont à côté.
Répondre
L
Oui ! C'est vraiment très joli :-)