Retour sur quelques artistes du Fnac Live

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Retour sur quelques artistes du Fnac Live

Aujourd'hui, je vous propose de revenir rapidement sur les quelques artistes que j'ai pu voir au Fnac Live, place de l'Hôtel de Ville de Paris, la semaine dernière.

 

On commence avec Fuzeta, les lauréats 2015 du prix Ricard S.A Live Music. Je les avais vu pour la première fois au Oui FM Festival fin juin. J'avais apprécié leur musique mais je les avais trouvé un peu mou sur scène. Je leur ai donc donné une seconde chance en allant les voir au Fnac Live le 17 juillet dernier. Et j'ai bien fait. Je ne sais pas si on leur avait donné des consignes ou autres mais je les ai trouvé plus dynamiques et plus impliqués dans leur live. Ce groupe a, selon moi, un réel potentiel pour durer.

Ci-dessous, une vidéo de Rise, le morceau qui me transporte le + en live et même à écouter.

On poursuit avec Jeanne Added. Gros coup de coeur pour elle. Quelle prestance et surtout quelle voix. J'ai complètement été bluffée par son passage sur scène. La jeune femme a étudié le violoncelle et le chant lyrique puis le jazz dans les plus grandes écoles de musique : d'abord au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris puis à la Royal Academy of Music de Londres.

Sur son premier album "Be Sensational" (sorti le 1er juin 2015), elle mélange les styles. On retrouve aussi bien du jazz que du rock ou encore de la pop.

Son 1er clip A War is coming  est à découvrir ci-dessous.

Le groupe The Shoes, originaire de Reims comme Jeanne Added, était présent sur la scène du Fnac Live quelques temps après elle. Je connaissais surtout de nom, même si j'avais déjà entendu quelques uns de leurs morceaux, c'était l'occasion pour les découvrir réellement. Leur univers est très particulier mais fun. J'ai cru comprendre qu'ils avaient un petit blocage sur les animaux, sutout sur les canards qu'on a vu à plusieurs reprises dans les vidéos qui étaient projetées derrière eux !!

Leur musique, à tendance électro/pop rock, est hypnotique. On danse sans vraiment s'en rendre compte.

Ci-dessous, le clip (assez long) du morceau le plus connu selon moi : Time to Dance.

Samedi 18, c'était pour moi l'occasion d'enfin découvrir le phénomène Nekfeu qui était archi présent dans ma TL sur Twitter. Tout le monde en parlait. Je l'avais bien aperçu dans ONPC en fin de saison mais je n'avais pas vu son interview. Je savais donc juste que c'était un rappeur et que son album "Feu" sorti le 8 juin dernier faisait un carton !

Avant d'aller à l'Hôtel de Ville, j'avais quand même pris la peine d'écouter rapidement ce qu'il faisait. Son live était énorme. Une maitrise de sa voix et de son souffle incroyable, un public ultra fan qui connaissait les paroles sur le bout des doigts. C'était hallucinant à voir ! Je ne suis pas fan de rap à la base, même si comme beaucoup, j'ai eu ma période et en ai écouté par le passé.

J'ai donc, suite à ce live, pris le temps d'écouter son album. Que l'on aime ce style de musique ou non, il faut reconnaitre le talent du jeune homme. Je vous conseille vraiment d'écouter son album pour vous faire votre propre idée. Pour les fans de Ed Sheeran, il est en duo sur le titre Reuf.

Ci-dessous le clip de On Verra. Je précise que ses clips ont tous dépassé le million de vues sur Youtube.

Commenter cet article