"Prête moi ta femme" au théâtre BO Saint Martin

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

"Prête moi ta femme" au théâtre BO Saint Martin

Bonsoir,

En cette soirée de Molières, je souhaite vous parler d'une pièce fort sympathique que j'ai vue dernièrement au théâtre BO Saint-Martin, près de la place de la République.

Elle s'appelle donc "Prête moi ta femme" et a été écrite par Sacha Judaszko, connu notamment pour avoir participé à de très nombreuses reprises à l'émission "On ne demande qu'à en rire", et par Vincent Leroy, ancien auteur d'Olivier de Benoist. La mise en scène est signée par Marlène Noël.

Sur scène on retrouve 3 comédiens : Serge Bonafous, Anne-Sophie Bajon en alternance avec Céline Holynski et Thibault de Lussy.

Voici le pitch :

Un professionnel qui passe sa vie à sauver les couples va utiliser son talent pour en briser un.
Léo aime Léa.
Léa aime Léo.
Comme dans tous les couples, ils connaissent des hauts et des bas.
Au bord de la rupture, ils consultent un psy pour sauver leur union
Mais que se passe-t-il quand le psy tombe amoureux de sa patiente ?
Comment faire quand celui qui est censé sauver votre couple fait tout pour le détruire?
L'amour sera-t'il plus fort que tout ?
Une comédie pleine de rebondissements dans laquelle il vous est interdit de raconter la fin à vos amis.

Comme vous l'aurez compris, il s'agit d'une comédie romantique. On rit du début à la fin tant les rebondissements sont nombreux et les rôles complètement déjantés.

La brouille entre les deux amoureux les conduit à consulter un psy qui est, selon moi, le personnage central autour duquel la pièce s'articule. Le personnage du psy est loufoque. Il est censé être psychologue (ou psychothérapeute) mais il apparaît aussi comme étant un peu psychopathe, très avide de sexe. Thibault de Lussy excelle dans ce rôle ambivalent.

Quant à Serge Bonafous et Anne-Sophie Bajon, je les ai trouvé formidables. Le personnage de Léo passe par de nombreux états face à ce psy qui n'a d'yeux que pour sa bien aimée et qui fait donc tout pour les séparer.

J'avais découvert Anne-Sophie Bajon dans son one woman show il y a 2 ans et demi et elle m'avait déjà conquise par son interprétation et son dynamisme. Elle est parfaite dans le rôle de Léa.

Allez vite voir ce trio sur scène avant la fin des représentations !! Fous rires garantis !

"Prête moi ta femme"

Théâtre BO Saint-Martin

Vendredi 27 et Samedi 28 mai à 19h30 / Dimanche 29 à 17h30

Prolongations du 3 au 18 juin les vendredis et samedis à 19h30

Merci à Lauriane Cronier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jerome Robillard 14/10/2016 14:30

C’est l’une des rares pièces que j’ai savourées pleinement. J’ai trop aimé cette représentation. J’avoue, c’était une vraie merveille ! Dommage que c’est maintenant que je découvre votre blog pour vous partager mon amour pour le théâtre.