Humour : Sébastien Giray à l'Apollo Théâtre

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Humour : Sébastien Giray à l'Apollo Théâtre

Bonjour,

Aujourd'hui, je souhaite vous parler de Sébastien Giray, un humoriste que j'avais pu découvrir il y a déjà quelques années, à peu près en même temps que Baptiste Lecaplain sur la scène du Chinchman Comedy Club dans le quartier de Ménilmontant.

Ces deux artistes avaient retenu mon attention et donc c'est avec plaisir que j'ai répondu favorablement lorsque le manager de Sébastien Giray m'a proposé d'aller le voir sur scène. C'était à la fin de l'année, au théâtre de l'Archipel dans le 10ème arrondissement de Paris.

J'ai eu une fin et un début d'année un peu mouvementé et j'ai délaissé un peu mon blog. Je répare en tout cas l'absence d'article à son encontre car il gagne à être connu.

Il joue depuis la mi-janvier à l'Apollo Théâtre, à côté de République et dépêchez-vous car il ne joue que les mercredis et jeudis à 21h30 et ce jusqu'au 14 avril seulement !!

Son spectacle "Un homme heureux" est mis en scène par Aslem Smida.

Voici le pitch :

Dans ce nouveau spectacle, Sébastien Giray incarne un personnage à la fois cynique, plein d'autodérision et pourtant attachant.
Sous prétexte de livrer la recette pour trouver le bonheur, Sébastien décrypte notre société conformiste où le bonheur packagé et standardisé n'est plus qu'un argument de vente pour booster notre consommation.
A la fois subtil et drôle, on y découvre les choix de vie de Sébastien pour trouver son propre bonheur. Parfois contestable, mais toujours implacable, il nous explique, avec générosité, sa logique !

Attendez-vous à rire pendant un peu plus d'une heure. A aller voir si vous avez un grand sens de l'humour car bien entendu, il faut prendre tout cela au second voire au troisième degré même si quelque part, il y a souvent une part de vérité.

Sébastien Giray traite toutes sortes de sujets, de la politique au fait d'être père, en passant par les attentats qui ont eu lieu en 2015... Le tout en faisant participer le public, comme tout bon humoriste qui se respecte. Au-delà du rire, ce spectacle vous fera donc aussi réfléchir.

Personnellement, j'ai trouvé la partie concernant son rôle de père très touchante et à mourir de rire !

Pour rappel, Sébastien Giray n'en est pas à son coup d'essai. Il a déjà obtenu plusieurs distinctions dont les prix du public et du jury du Festival de Lorgues, le prix du coup de cœur du Festival Top In Humour et du Festival de Villeneuve/Lot, le prix de la presse au Festival de Puy-St-Vincent et il a été deux fois finaliste de Paris fait sa comédie.


Les mercredis et jeudis à l'Apollo Théâtre

Jusqu'au 14 avril

21h30

Petite info complémentaire : il joue également, en alternance, dans la pièce "La guerre des sexes" au théâtre des Feux de la Rampe jusqu'à la fin avril.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article