Un peu de moi

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Un peu de moi

Tee-shirt Domyos A Way of Life (6,95€) acheté en taille XS alors que je fais du M habituellement.

Alors voilà, je vais vous expliquer mon cas rapidement.

Je fais 1m60 et ai un poids de forme entre 62 et 65kg depuis déjà de nombreuses années, sans jamais réussir à repasser en dessous les 60kg malgré de nombreux régimes.

Depuis 2 ans, j'ai changé de boite, cela incluant un nouveau rythme de vie avec beaucoup de resto le midi et beaucoup de stress. A bout depuis quelques mois, j'avais déjà pris 2-3kg durant ces deux dernières années, je suis sous traitement médicamenteux (je l'avais toujours refusé jusqu'alors mais là, je n'arrivais plus à voir le bon côté des choses... Je vous passe les détails). Bref, depuis 2 mois que je suis sous traitement, j'ai bien évidemment vu arriver de nouveaux kilos sans m'en rendre compte ! Je suis montée à 70,6kg.

Je m'étais promis de ne jamais atteindre ce poids, hélas.

Depuis presque 2 mois, je me suis remise au footing. Au début, cela m'était difficile car à part courir après les transports et aller à des concerts, ça faisait au moins 9-10 ans que je n'avais pas réellement pratiqué de sport à part de la marche rapide régulièrement et un peu de natation l'été durant les vacances.

J'ai donc commencé par courir un peu moins de 1,5km en 14min, puis ai augmenté le temps et la distance petit à petit jusqu'à atteindre les 5kms la semaine dernière en 45min !

Alors d'accord, ce n'est pas encore exceptionnel car je ne cours pas vite mais je suis contente de moi !!!

Mon but est bien évidemment d'encore augmenter mon endurance pour pouvoir après m'attaquer à la vitesse. J'ai encore parfois l'impression que mon corps pèse une tonne...



Pour le moment, rien de flagrant au niveau de mon corps et de mon poids. Les 1ères fois m'ont donné de grosses courbatures mais j'ai persévéré et cours environ tous les 2 à 3 jours. Quand je ne cours pas, désormais, je fais des exercices de cuisses-abdos-fessiers que j'avais appris en allant à la salle de sport il y a quelques années et/ou je fais du stepper.

Je vous tiendrai au courant de mes évolutions.

Si vous souhaitez vous aussi vous remettre à la course à pied, j'utilise l'application RUNTASTIC qui est gratuite. C'est elle qui calcule votre temps, la distance, la vitesse et elle vous donne approximativement le nombre de calories dépensées durant l'activité !

Pour ce qui est de mon alimentation, j'essaie de faire attention et de rééquilibrer un peu tout ça !

J'ai commencé par modifier mon petit déjeuner mais je continue à me faire plaisir :

- des tartines de pain (+/- 40g) + nutella ou confiture

- un verre de jus de fruit

- de temps en temps du thé vert ou du lait chaud avec du chocolat en poudre

Pour le déjeuner, je mange de tout mais j'essaie de me limiter. Par exemple, si je mange des féculents, je ne prends pas de dessert (donc pas de fruit, yaourt...). Si par contre, il n'y a pas de féculents au menu (pâtes, pommes de terre, pain...), je mange des fruits en dessert.

Je continue à manger mon carré de chocolat !!

Au goûter, j'ai fortement réduit mon apport calorique. Soit je ne prends rien du tout (mais c'est rare), soit je mange des biscuits de marque Gerblé, Bjorg, Gayelord Hauser ou Gerlinéa. Je fais attention à ne pas dépasser les 150-200 calories.

L'idéal le soir est de ne pas manger de féculents. Alors faites vous plaisir avec des légumes, des salades, du jambon, du surimi, des oeufs... Et bien sûr un fruit ou un yaourt en dessert. Je pense qu'il faut se limiter à un repas de moins de 400 calories.

Pour le moment, en 15 jours, je n'ai perdu qu'un kilo mais je compte les perdre durablement donc mieux vaut y aller lentement.

J'utilise l'application MyFitnessPal pour prendre conscience de ce que je mange. Cela m'aide beaucoup et je pense que j'en aurais besoin pendant le long chemin qui m'attend pour atteindre mon objectif. Dans l'idéal, j'aimerais atteindre 58-60kgs mais si je descends à 62, je serai déjà très contente de moi.

Les filles, ne vous mettez pas à faire des régimes et ne vous privez pas de tout brusquement ! Vous perdrez vite mais vous reprendrez bien plus ! Réapprenez à manger et surtout gardez le plaisir de manger !

Si vous avez des questions ou autre, n'hésitez pas !

Bonne soirée et à bientôt !!

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psd2b 02/08/2014 21:26

Courage :)

Le Blog d'une Active Pensive 02/08/2014 21:36

Merci !!! -2,6kg pour le moment ! Doucement mais sûrement :-)