Théâtre : Le Bouffon du Président

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Théâtre : Le Bouffon du Président

Mercredi soir, je suis allée voir la pièce Le Bouffon du Président dans le beau théâtre des Variétés.

La pièce a été écrite et mise en scène par Olivier Lejeune et on retrouve sur scène Michel Guidoni, Franck de Lapersonne, Cécile de Ménibus, Fabienne Chaudat et Frédéric Bodson.

Voici le synopsis de la pièce :

Imaginons un ancien Président de la République tenté de revenir au premier plan. Une situation totalement invraisemblable, non? Et que, François NICOLY, puisque tel est son nom, veuille se venger à jamais d'une star du rire dont il a toujours été la tête de turc... Attention, ça peut faire des étincelles! Un affrontement acharné, cinq personnages explosifs... Mais, qui rira le dernier? À tous les coups, le spectateur! Dialogues percutants, quiproquos et rebondissements en rafale pour cette comédie désopilante, menée à un rythme d’enfer par cinq comédiens sur-vitaminés...

Je n'en dévoilerai pas plus pour ceux qui iraient voir la pièce dans les jours à venir.

Ce que je peux dire, c'est que les jeux de mots sont bien trouvés. Moi qui aime ça, j'ai été servie !

On a droit à un beau tour de chant de Michel Guidoni avec un excellent choix de chansons, bien entendu en rapport avec la pièce.

Il y a une belle cohésion entre les comédiens et c'est essentiel pour qu'une pièce fonctionne. Il faut bien sûr un bon texte, une mise en scène adéquat mais si l'on a cela sans une bonne troupe, la pièce ne prendra pas vie correctement.

Dernière chose, j'ai été agréablement surprise par le jeu de Cécile de Ménibus. Pour une première pièce de théâtre, elle s'en sort très bien ! On sent qu'elle a travaillé et surtout qu'elle est heureuse d'être sur scène !

Théâtre : Le Bouffon du PrésidentThéâtre : Le Bouffon du Président
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article