Petit bilan après 15 jours

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Petit bilan après 15 jours

Coucou !

Voici 15 jours que je vous ai présenté mon cas, je voulais donc faire un petit bilan de cette période et vous présenter mes résultats.

Comme je vous l'avais expliqué dans mon article "Un peu de moi", à cause d'un traitement et de problèmes personnels, j'étais arrivée au poids de 70,6kg vers la mi-juin. Ayant déjà atteint ce poids là il y a quelques années, il était hors de question que j'y reste !!!

Je me suis donc reprise en main avec du sport mais aussi au niveau de mon alimentation.

Le 1er juillet, je vous annonçais avoir perdu 1kg et aujourd'hui, je suis à -2,5kg depuis le début.

Certes, je ne perds pas vite mais mieux vaut aller doucement et sûrement que perdre d'un coup puis tout reprendre par la suite. La démarche que j'ai actuellement étant aussi un changement pour la vie !

J'utilise l'application MyFitnessPal pour me rendre compte de ce que j'ingurgite chaque jour. Je ne vais pas vous mentir, en 15 jours, j'ai dépassé 3 fois les 1400 calories en me faisant plaisir (car il ne faut pas se priver à fond, au risque de faire de très gros craquages par la suite).

L'application me conseille de "manger 1200 calories par jour". Je suis aux environs de 1300 personnellement et sans trop me restreindre (donc toujours avec mon carré de chocolat à la fin du repas).

Côté sport, j'ai réussi à augmenter ma distance de footing et ai presque atteint les 6km comme vous pouvez le voir ! J'ai eu une semaine et demi sans courir donc la reprise a un peu piqué !!!

Je me suis également mise à faire des exercices de Chancel Gatsoni (vidéos Le mois abdominal et Cuissance que vous pouvez retrouver sur sa chaine Youtube : liens ci-dessous). Et bien, moi qui croyais que mes cuisses travaillaient avec les exercices que je faisais, je me mettais le doigt dans l'oeil : ça piiiiiique sévère ! Essayez pour vous en rendre compte.

Je ne compte pas faire non plus trop de sport car je veux une perte "naturelle" sàs devenir trop musclée, à voir ce que ça donnera dans le temps !

Voilà ce que je peux vous dire aujourd'hui.

Prochain objectif : 66-66,5kg pour fin Juillet-début Août.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Belle journée ;-)

Commenter cet article