Mission Control : Alive, l'album

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Mission Control : Alive, l'album

Bonjour !

Revenons à la musique dans ce nouvel article.

Souvenez-vous, en janvier dernier, je vous avais parlé du showcase de présentation du nouveau projet de David Hallyday : Mission Control.

Leur album Alive, signé sous le nouveau label de David Hallyday Twin Lion Entertainment, est sorti lundi la semaine dernière sur toutes les plateformes digitales et est également disponible sur Deezer.

J'attendais cet album avec impatience. J'ai toujours apprécié le travail de David Hallyday et le showcase m'avait vraiment mis l'eau à la bouche. Je n'ai pas été déçue !

Les 11 titres de l'album ont été enregistrés en 8 semaines dans un manoir que David connaissait bien car il avait appartenu à sa famille.

Quant au nom du groupe, il fait référence au 1er homme qui a marché sur la lune. David avait vu cette séquence dans la salle de télé du manoir à l'époque, salle qui a servi cette fois à l'enregistrement de l'album !!

Le 1er titre et 1er single de l'album, The Rising, pose les bases de cet album électro-pop. C'est une invitation à trouver sa voie, une ode à la liberté, comme on peut le voir dans le clip.

Les titres Alive et Reaching Up sont dans la même veine que le 1er single.

La chanson Been So Long me rappelle certains titres de l'album Satellite, que j'avais beaucoup écouté et que j'écoute encore parfois. Cette chanson est une de mes préférées de l'album.

Out Of Magic est un titre que j'avais découvert lors du showcase et que j'avais beaucoup aimé. La version album est également agréable à écouter !

Mon coup de cœur reste Winter Moonshine ! Je trouve la chanson très planante et elle dégage beaucoup de choses. En bref, elle me parle !

Un album baptisé Alive, dont les onze titres convergent tous autour du thème de la passion et de l'élévation. Aller plus loin, comme un leit-motiv que connaît bien David Hallyday.

Si vous aimez David Hallyday, vous aimerez Mission Control !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article