Live Report : French Tobacco à la Boule Noire

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Live Report : French Tobacco à la Boule Noire

Grosse ambiance à la Boule Noire hier soir où Sacha Page, alias French Tobacco, nous présentait son premier album "Straight Ahead" (chez Play on) qui sort le 15 juin prochain.

J'avais déjà découvert 3 titres, dont son single Cry, que vous avez déjà pu entendre sur les ondes de différentes radios, et j'avais donc hâte de découvrir les autres morceaux !

Il commence seul, avec sa fameuse valise, le titre Hello, un bon choix pour démarrer un concert n'est-ce pas ? Et quelle énergie ! Dès son entrée en scène, il attire l'attention.





Il est rejoint par 2 musiciens : Julien Botas à la batterie et Benjamin Tesquet à la basse dès le second titre. De suite, on sait que le set va être énergique ! Il y a une belle complicité entre ces trois artistes. Ils sont contents d'être là et ça se sent à 100%.

Lorsque j'avais rencontré Sacha, il m'avait dit qu'il y aurait une partie acoustique et plus intimiste. C'est avec le titre Deep asleep qu'il a créé cette ambiance. C'était plus qu'intimiste ! Je peux vous dire que mes amies et moi-même, nous étions presque trop près ! Ce fut un peu perturbant mais plaisant. Le public dans le fond de la salle a un peu moins apprécié cette séquence où il était assis sur le bord de la scène car bien entendu ils ne le voyaient plus ! Sur cette chanson, la voix de French Tobacco m'a vraiment bluffé. Je la savais puissante mais pas à ce point !

Nous avons eu droit à une excellente reprise de Poupée de cire, poupée de son de France Gall. La version était bien plus rock ! Une vraie surprise.

Coups de cœur du concert pour Nothing but asleep, Running, Mexico et The view. Concernant cette dernière, j'avais eu la chance de la découvrir il y a quelques semaines. La version studio est déjà excellente mais en live, elle prend une autre dimension en montant en puissance petit à petit.

En somme, un concert parfait : une voix maîtrisée, des chansons entraînantes, de jolis textes et une ambiance bon enfant... J'ai hâte de pouvoir écouter l'album "Straight ahead" qui sort le 15 juin !

Pour ceux qui n'ont pas pu venir hier soir, French Tobacco sera au Divan du Monde le 25 novembre prochain !

Si vous souhaitez en savoir plus sur French Tobacco, je vous propose de lire mon interview !

Voici la setlist :

- Hello

- Nothing but sunshine

- Little owl

- Running

- On my knees

- Cry

- Emily

- Deep asleep

- Our own story

- Mexico

- Overseas

- Generation

- Poupée de cire, poupée de son

- The view

- Cry

- Le café

Merci à Emilie et Charles de l'Agence Rise Up

Live Report : French Tobacco à la Boule Noire
Live Report : French Tobacco à la Boule Noire
Live Report : French Tobacco à la Boule Noire
Live Report : French Tobacco à la Boule Noire
Live Report : French Tobacco à la Boule Noire
Live Report : French Tobacco à la Boule Noire

Commenter cet article

Dédé 09/10/2015 19:23

Coucou,
Comme j’aurais aimé être là pour ce concert. C’est vrai qu’il a une voix puissante ! J’aime aussi le titre Mexico. D’ailleurs, il vient de dévoiler un petit clip du morceau, il n’est pas mal du tout. À plus.

Le Blog d'une Active Pensive 13/10/2015 11:53

Bonjour !! Il fait un nouveau concert à Paris, le 25 novembre au Divan du Monde ;-) Et oui, ce nouveau titre est pas mal du tout ! Bonne journée !