Les 7 doigts de la main : Traces à Bobino

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Les 7 doigts de la main : Traces à Bobino

Le spectacle TRACES est une performance acrobatique mise en scène par la compagnie canadienne LES 7 DOIGTS DE LA MAIN.

Créé en 2006, Traces a été présenté plus de 1700 fois devant 900 000 spectateurs dans 25 pays et près de 200 villes à travers le monde. Récipiendaire de multiples récompenses, Traces a été invité à deux reprises sur le plateau d'America's Got Talent, consacré parmi les 10 meilleurs spectacles de 2011 par le Time, invité à performer au Royal Variety Performance à Londres et à l'affiche durant une année au Union Square Theatre de New York.
Traces nous transporte dans un abri de fortune, fait de toile et de ruban adhésif. Face à ce désastre imminent, ces artistes voient la création comme seul l'antidote à la destruction. Leur corps sont ainsi projetés sur scène, vecteurs de leurs impulsions créatives et de leurs désirs, exprimés à travers la musique, le chant, le dessin, et bien sûr, les acrobaties de haute voltige.
Chaque moyen d'expression leur donne une chance de laisser une dernière marque… de laisser leurs traces, le mieux possible.
Ils nous comptent leurs passés, nous faisant partager leurs forces et leurs faiblesses et, alors que nous apprenons à mieux les connaître, leurs extraordinaires tours de forces acrobatiques prennent une tournure étonnamment humaine.
Traces célèbre ces 7 individus, unis par des liens tangibles, faisant preuve d'un talent et d'une capacité de prise de risque incroyable. Cette affirmation de la vie, cette énergie débridée, sont les battements de cœur du spectacle.
Traces est une performance de pure énergie acrobatique et urbaine – poétique et explosive, drôle et sensée.

Les 7 doigts de la main : Traces à Bobino

Sur scène, il y a donc 7 artistes acrobates venus du Canada, des États-Unis, de Chine, d'Australie et de France, tous âgés de moins de 25 ans.

J'ai trouvé ce spectacle vraiment époustouflant de par les acrobaties, mais aussi plein de poésie. L'entente entre les différents membres du groupe est palpable. On sent qu'il y a une vraie cohésion entre eux et qu'ils prennent beaucoup de plaisir à être là.

Les numéros aux barres de pole dance, celui de la fin avec les passages à travers des anneaux et celui du diabolo m'ont vraiment bluffé. Quelle dextérité !

La touche féminine du spectacle est apportée par Anne-Marie Godin, la seule jeune femme de la bande. Ses passages sont remarquables et plein de grâce et de poésie.

Je vous laisse découvrir le teaser de ce spectacle qui se joue DU 3 FEVRIER AU 23 AVRIL A BOBINO A PARIS :

Le spectacle se joue à Bobino du mercredi au samedi, avec deux séances le samedi à 16h30 et 21h. A l'affiche jusqu'au 23 avril seulement !

Les 7 doigts de la main : Traces à Bobino

Commenter cet article