Cinéma : Nos Femmes, de Richard Berry

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Cinéma : Nos Femmes, de Richard Berry

Hello !

Encore un billet cinéma car j'ai eu l'opportunité d'aller à l'avant première de Nos Femmes hier soir au Gaumont Capucines.

Le film est une adaptation de la pièce de théâtre du même nom d'Eric Assous, dans laquelle avaient joué Richard Berry et Daniel Auteuil.

Au casting du film, nous retrouvons donc Richard Berry et Daniel Auteuil dans les mêmes rôles que ceux qu'ils avaient joué au théâtre. Thierry Lhermitte vient s'ajouter au duo.

Je n'avais malheureusement pas vu la pièce mais le film, qui a été écrit par Richard Berry et Eric Assous, est très bien tourné.

Le duo Berry/Auteuil, qui occupe le plus l'écran, fonctionne très bien. Je salue l'interprétation de Daniel Auteuil qui m'a vraiment bluffé (d'où mon regret de ne pas avoir vu la pièce) mais aussi la séquence de danse de Richard Berry ! Surprenant !!

Quant à Thierry Lhermitte, son rôle lui va à ravir !! Il joue un personnage un peu fantasque, attirant l'attention sur lui malgré son absence de l'écran durant une moitié du film. Il faut dire que l'histoire tourne autour de lui.

Il s'agit là d'un beau huis-clos réadapté pour que le spectateur puisse quand même bien cerner l'histoire de chaque personnage. Contrairement à la pièce, le film ajoute d'autres lieux ainsi que les personnages féminins.

De plus, l'appartement dans lequel se déroule le film est somptueux et occupe une place à part entière dans l'histoire.

Un film avec beaucoup d'humour mais qui fait aussi réfléchir aux liens que nous pouvons avoir avec nos amis et nos proches en général.

Je vous laisse avec le synopsis et la bande-annonce.

Le film sort en salles demain, mercredi 29 avril.

Synopsis :

Max, Paul et Simon sont amis depuis 35 ans. Une amitié joyeuse, assidue et sans nuage. Si leur vie professionnelle est une réussite, le bilan de leur vie privée est plus mitigé. Un soir, nos trois amis ont rendez-vous chez Max pour une partie de cartes. Simon apparaît anéanti, et raconte qu’il s’est disputé avec Estelle son épouse et que dans un accès de colère, il l’a étranglée. Max et Paul sont saisis d’effroi. Surtout quand Simon les supplie de lui fournir un alibi afin qu’il puisse échapper à la prison. Max et Paul hésitent. Mentir à la justice ou dénoncer leur meilleur ami ?


Merci à Mars Distribution pour les invitations.

Commenter cet article