Un lundi avec Josh Groban

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Lundi 3 Octobre, une amie ayant des invitations m'a conviée au Grand Rex pour le concert de Josh Groban.

 

Je ne connaissais que quelques morceaux mais étant curieuse de tout et très ouverte à tous styles musicaux,  j'ai accepté son invitation avec grand plaisir et me suis rendue au Grand Rex, bien que je souhaitais me coucher tôt. (Je vais finir par croire que me coucher tôt et dormir, ça ne me convient pas!!)

 

La première partie a été faite par Deep Forest. Le nom ne vous dit peut-être rien mais si je vous dis "Ushuaïa", je suis sûre que ça, vous connaissez !! Nous sommes donc plongés dans un univers à part, mélange de musiques du monde et d'électro. Ca plaît ou ça ne plaît pas mais il faut savoir qu'ils tournent quand même dans le monde entier.

 

Environ trente minutes après la fin de la première partie, Josh Groban est entré en scène. Et on peut dire qu'il ne fait pas les choses à moitié. Pas moins d'une dizaine de musiciens pour l'accompagner que ce soit à la batterie, à la guitare, au piano ou au violon/violoncelle.

Le temps d'un duo, Deep Forest et son clavier sont venus le rejoindre sur la grande scène du Grand Rex donnant ainsi une nouvelle dimension à la musique de Josh Groban.

On peut dire que Josh est également drôle, en plus d'être un musicien hors pair, jouant du piano et du tambour. A plusieurs reprises il a blagué, parlant français et finissant un de ses discours d'un "Je continue en anglais, je pense que vous pigerez mieux!". Ensuite il a invité trois personnes du public à monter sur scène avec lui, les installant sur des canapés gonflables et leur offrant un verre de vin. Il a chanté un  ou deux titres(je ne me rappelle plus, veuillez m'en excuser) et les personnes sont retournées à leur place dans le public.

On voit également qu'il est proche de son public. En effet, il avait convié les personnes le suivant sur Facebook et venant à son concert à lui poster une question et sur scène, après sélection de quelques unes, il y a répondu avec humour, nous racontant ses anecdotes !! Peu d'artistes font ça et j'ai trouvé cette séquence très appréciable.

 

En résumé, j'y allais sans aucun a-priori, à part peut-être celui d'avoir trop entendu "You raise me up" par le passé et de ne plus pouvoir supporter cette chanson. Et je peux vous dire qu'après l'avoir vu en live, et bien on oublie très facilement le fait de ne pas apprécier une chanson tellement il l'a sublimée.

J'ai été subjuguée par sa voix et sa prestance et il m'a littéralement emporté avec lui, m'entraînant dans un autre monde. On ressort de ce concert avec une impression d'apaisement et de bonheur à l'état pur.

 

S'il passe à côté de chez vous, ce qui sur cette tournée n'est pas garanti, n'hésitez pas à aller le voir ! Vous ne le regretterez pas. ;-)

Et c'est quelqu'un qui aime les concerts énergiques qui vous le dit. Croyez-moi, il a une vraie énergie sur scène même si on ne le ressent pas vraiment lorsque l'on écoute ses morceaux la première fois.

 

 

PS : Je n'ai que des photos prises avec mon téléphone donc de piètre qualité mais j'essaierai d'en publier une quand même.

Publié dans Musique

Commenter cet article