Un Heureux événement

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

http://media.zoom-cinema.fr/photos/8434/affiche-un-heureux-evenement.jpgMa curiosité m'a poussé à aller voir ce film bien que j'avais un léger a-priori, m'attendant à voir un de ces films fleur bleue vantant les bienfaits de la maternité. Je précise que je n'avais pas lu le pitch et vu rapidement la bande annonce.

 

Mais alors quelle surprise ! Rémi Bezançon, qui m'avait déjà séduite avec Le Premier Jour du Reste de ta vie, nous fait voir la maternité telle que beaucoup de femmes doivent la vivre, mêlant doutes, difficultés d'adaptation et amour fusionnel avec leur enfant au détriment de la vie de couple.

 

Cette adaptation du roman d'Eliette Abécassis reste fidèle au livre et montre à quel point le fait de devenir parents peut nuire au couple pourtant soudé et amoureux. Remi Bezançon prouve avec sa réalisation que devenir mère n'est pas inné, que chacune d'entre nous n'a pas la fibre maternelle comme on le dit si bien. Devenir mère s'apprend au fil des jours et c'est un travail à plein temps.

 

Mention spéciale au duo Pio Marmai/Louise Bourgouin qui forme un très beau couple. Louise Bourgouin y est éblouissante, sachant jouer une large gamme de sentiments et confirme ainsi son statut de comédienne. Tandis que Pio Marmai, acteur fétiche de Rémi Bezançon, campe un jeune père "adulescent"  qui charme le spectateur par sa personnalité.

 

En résumé, j'ai trouvé ce film beau et bouleversant et qui ne tombe pas dans le pathos pour autant.Avec une bande originale qui le sert magnifiquement et qui sublime certaines séquences.

 

 

A voir d'urgence si vous aimez les tragi-comédies et pour peut-être changer d'avis sur la maternité ! (Personnellement, ça n'a pas changé le mien.)


Publié dans Série TV-Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article