Que c'est bon l'été... !

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Coucou par ici !

 

Ce week-end, comme vous le savez, c'était le 1er jour de l'été ! Et je crois que nous avons eu de la chance sur toute la France avec le beau temps et la chaleur

 

Me concernant, j'étais sur la côte Atlantique, du côté de Royan. Au programme : du soleil et beaucoup de chaleur !

Moi qui suis pourtant un peu frileuse, je me suis même risquée à une baignade de 30 bonnes minutes dans une eau à 18° !! Oui oui, vous avez bien lu ! Je peux vous dire qu'après des bains à 28-30° à la Martinique en mars-avril, ça m'a fait bizarre !!

 

photo-2-copie-3.JPG

 

Voici la plage de La Grande Côte, au nord de Royan et de la jolie ville de Saint-Palais-sur-Mer. C'est sans doute une des plus belles plages des environs, qui comme vous pouvez le voir, est déjà pas mal fréquentée, alors que la saison est à peine commencée !!!

J'y ai fait mon geste écolo, ramassant un sac plastique trainant dans la mer. Les gens passaient à côté et jouaient même avec leurs enfants sans y prêter attention, comme s'il était normal de voir cela dans la mer !

Quelques méduses étaient au rendez-vous mais elles n'ont pas eu d'impact sur ma baignade et sur le plaisir de passer du temps à lézarder au soleil, entendant au loin le bruit des enfants et surtout, celui des vagues (car il faut le dire, le bonheur l'été, c'est bien d'entendre ce petit bruit de fond pendant qu'on se repose).

 

photo-1-copie-1.JPG

 

Autre plaisir que l'on peut se faire l'été et gratuitement : une belle balade en bord de mer pour y admirer le coucher de soleil. Celui de samedi soir était magnifique.

Ce beau spectacle a été capturé via mon iPhone (qui ne me quitte jamais) depuis la plage de Saint-Georges-de-Didonne ! Comment ne pas rester ébahie devant ce ciel, véritable tableau changeant à chaque minute !

 

Si vous n'avez pas encore réservé vos vacances, peut-être que cet article vous donnera envie !

 

Bonne journée !!

Publié dans Voyage

Commenter cet article