Où va le monde ?

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

J'ai lu hier matin un petit article narrant l'histoire d'un homme qui a poursuivi ses deux voisins car selon lui,  ils faisaient trop de bruit en toussant.

Cela m'a interpellé. Je ne pense pas que , même si mes voisins font du bruit le matin et le soir, si des ouvriers en font également dans ma rue, je vais les poursuivre avec un fusil.

 

Honnêtement, lorsque l'on aime le calme pourquoi habiter en ville et pas à la campagne ?

Il y a quelques années, dans mon entourage, un agriculteur s'était fait tirer dessus par un parisien venu passer le week-end à la campagne ! Il n'aimait pas le bruit des tracteurs visiblement.

Si nous partons de ce point de vue là, lorsque l'on quitte la ville, que ce soit pour un week-end ou des vacances, nous faut-il le calme absolu ? Impossible, partout où l'on va, il y a du bruit, même s'il est moindre.

Le problème vient-il des citadins ou des ruraux ? Tout en sachant que les citadins entre eux ne se supportent pas. A Paris, il n'y a qu'à prendre le métro ou faire ses courses pour s'en rendre compte. En effet, les parisiens ne sont pas très civilisés, n'adressant jamais un sourire, ne faisant pas d'effort pour se décaler et vous laisser passer... Font-ils la tête car leur vie ne les satisfait pas ou tout simplement parce qu'ils n'ont pas été habitué à être aimable ? La question se pose encore !

Il est vrai que la vie parisienne n'est pas de tout repos et devient stressante au fil du temps. On en vient alors à se méfier de tout et tout le monde, ne sachant pas comment les gens peuvent réagir si on les bouscule ou si on les regarde un peu de travers !!

Cela explique sans doute pourquoi nous ne vivrons jamais dans un monde en paix.

Publié dans Société

Commenter cet article