BREF : dynamique et tordant

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Ca y est ! Ca fait trois semaines que c’est commencé et je n’avais pas encore pris le temps de regarder ce programme court de et avec Kyan Khojandi (que j’ai découvert au Chinchman Comedy Club et revu plus tard au Bordel Club), co-écrit avec Bruno Muschio, alias Navo. C’est chose faite depuis quelques instants.


BREF ! Un programme court et efficace, mêlant humour et réalité, inspiré de la vie d’un jeune homme célibataire et qui va sur ses 30 ans.

Je ne vais pas vous refaire le pitch et vous le présenter car en regardant la page Facebook de la mini-série de Canal+, on y voit déjà plus de 600.000 fans après seulement trois semaines de diffusion. Et je pense que la plupart d’entre vous ont déjà vu au moins un épisode.

 

Ne regardant pas Le Grand Journal de Michel Denisot dans lequel Bref est diffusé, je rattrape les épisodes sur internet. Bref, c’est frais, c’est neuf. Enfin un programme innovant, qui parle de la vie de tous les jours des gens de 20 à 30 ans environ. Kyan Khojandi, qui interprète le personnage principal, nous ressemble et a parfaitement compris que pour faire un bon programme, ça ne sert à rien de chercher des idées compliquées et qu’il suffit de s’inspirer des situations de la vie quotidienne, comme la recherche d’un emploi, draguer une fille ou un mec, faire un repas en famille. Certes, sa vie n’est sans doute pas tout à fait la même que celle qu’il nous raconte au travers de ces petits épisodes mais la série reste réaliste. En effet, qui d’entre nous n’a pas mis de fausses informations sur son CV ou les a arrangé ? Qui n’a jamais traîné sur internet quand il n’avait rien à faire ? Surtout qui n’a jamais remis des choses à faire au lendemain et n’a pas trop réfléchi avant un rendez-vous (galant) ?

 

BREF, c’est un programme divertissant, à regarder sans modération et dont on espère qu’il continuera à nous faire autant rire sur la durée…

 

 

Clique sur le lien, ça vaut le détour ;-)

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3848-c-bref.html?vid=513421

 

 

 

 

 

Publié dans Série TV-Ciné

Commenter cet article