Mes crèmes hydratantes pour le corps

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Mes crèmes hydratantes pour le corps

Voici les deux crèmes hydratantes que j'utilise le plus souvent :

- la crème hydratante peaux sèches Le Petit Marseillais

- la crème Effet Soleil de Mixa

La 1ère est celle que j'utilise en ce moment. Sa texture est douce, a une super odeur et pénètre rapidement.

Je la conseille si comme moi l'eau vous rend la peau sèche à cause du calcaire qu'elle contient.

Petit bémol que j'ai pu constater à mon retour de Martinique : si vous avez pris des couleurs et quelques coups de soleil, la crème ne vous empêchera pas de peler, même si vous en mettez 2-3 fois par jour. Il faut donc bien hydrater sa peau avant et pendant l'exposition et surtout la protéger car le soleil brûle plus qu'avant étant donné que ma couche d'ozone se détériore à cause de la pollution.

La crème Mixa ,quant à elle, est parfaite si vous voulez obtenir un léger hâle si vous n'êtes pas en vacances tout de suite.

Celle-ci doit s'appliquer tous les jours jusqu'à obtention du hâle voulu. Ensuite il faudra espacer les applications, tous les 2 à 3 jours par exemple, pour l'entretenir.

Je l'utilise essentiellement durant l'hiver pour conserver mes couleurs de l'été.

Le plus gros point faible pour moi, c'est son odeur, due à l'autobronzant qu'elle contient (eh oui mesdames, le hâle progressif ne vient pas par magie). Pas d'inquiétude face à ce composant : vous n'aurez pas la peau orange. Veillez tout de même à bien l'étaler et à vous laver les mains après.

La texture est un peu plus grasse que la crème Le petit Marseillais mais les deux pénètrent aussi rapidement l'une que l'autre.

En espérant vous avoir donné envie de les tester..! Bel après-midi !

Commenter cet article