Théâtre : "Le Fusible" avec Stéphane Plaza et Arnaud Gidoin

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Théâtre : "Le Fusible" avec Stéphane Plaza et Arnaud Gidoin

Après l’immense succès à Paris et en tournée du spectacle "À gauche en sortant de l’ascenseur", Stéphane Plaza revient sur la scène du Théâtre des Bouffes Parisiens dans la pièce "Le FUSIBLE".

Cette comédie est la seconde pièce écrite par Sylvain Meyniac et mise en scène par Arthur Jugnot.

Aux côtés de Stéphane Plaza, nous retrouvons Arnaud Gidoin, Philippe Dusseau, Gaëlle Gauthier, Juliette Meyniac et Irina Ninova.

La pièce est à l'affiche depuis le 16 janvier et fait salle comble à chaque séance.

Le pitch :

Paul, un homme d’affaire de 45 ans, est à la veille de vendre sa société, quitter sa femme, changer de vie... Pour organiser son projet, il s’est confié à Michel, son ami dévoué, naïf et gaffeur… Mais ce soir-là, avant ce jour fatidique : tout bascule ! Contre toute attente Paul perd la mémoire…

Paul est interprété par Stéphane Plaza. Michel par Arnaud Gidoin. Autour d'eux s'articulent trois autres personnages : Valérie la femme de Paul, une deuxième Valérie qui est sa maîtresse puis un docteur.

La pièce débute par un passage narratif et explicatif, peut-être un peu long à mon goût. Paul nous raconte sa vie et ses projets puis nous présente son ami Michel, sa femme Valérie, sa maîtresse du même nom puis une femme d'affaires russe.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous dévoiler trop d'informations sur l'intrigue.

Me concernant, j'ai trouvé que Stéphane Plaza et Arnaud Gidoin formait un excellent duo comique, heureux d'être sur scène et rien que ça, cela fait plaisir à voir. Même si Stéphane Plaza me fait rire à la TV, je me demandais s'il allait être bon sur scène. Ma réponse est oui ! Il tient bien son rôle et on sent qu'il a beaucoup travaillé pour jouer cette pièce.

Le rôle du docteur est également très bon. Ses répliques m'ont beaucoup fait rire.

Concernant les femmes, j'ai été un peu moins convaincue. C'est sans doute dû au fait que leurs rôles font d'elles des femmes exubérantes et que cela m'a donné l'impression d'être surjoué même si ça ne l'était pas.

Le texte est également bon. Les blagues sont régulières, les situations dignes d'un vaudeville classique et les taquineries entre les comédiens donnent un petit plus qui n'est pas négligeable.

Pour finir, quelques mots sur la mise en scène. L'action se situe dans le salon de l'appartement de Paul et Valérie. La salle est aussi utilisée et Stéphane Plaza s'invite dans le public. Voilà une des raisons pour lesquelles j'aime le théâtre. Mention spéciale pour les quelques "cascades" de Stéphane Plaza.

En bref, une pièce que je conseille si vous souhaitez passer un bon moment en famille.

Ci-dessous, la bande annonce.

 

Du mercredi au samedi à 21h00

Matinées le samedi à 16h30 et le dimanche à 15h00

Relâches Exceptionnelles

Le dimanche 17 avril à 15h00.

Du 1er au 10 mai inclus et les jeudis 2 et 9 juin à 21h00.

Théâtre : "Le Fusible" avec Stéphane Plaza et Arnaud Gidoin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne-Sophie 27/08/2016 17:04

Hello ! Je fais un petit tour sur ton blog en mangeant mes spaghettis-Knackis (oui oui, à 17h - gueule de bois oblige). C'est super un blog spécialisé dans les critiques de spectales, parfait quand on ne sait plus quoi aller voir. D'ailleurs, je crois qu'on va pas mal voir les mêmes ;) Je n'ai pas vu celui-ci, pour la simple et bonne raison que j'avais vraiment mais vraiment pas aimé à gauche en sortant de l'ascenseur - Je me suis ennuyée et avec mon pote on se regardait en se disant "on se barre?".

Le Blog d'une Active Pensive 28/08/2016 02:01

Je te rassure, ça m'arrive de manger à 17h aussi !! Haha merci beaucoup oour mon blog ! Je suis un peu moins assidue depuis qq temps mais je vais mny remettre. Ecoute, maintenant, je pourrais te proposer des sorties ;-)