Carlos Nunez & Celtic Legends à l'Olympia

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Carlos Nunez & Celtic Legends à l'Olympia

Lundi soir, se produisaient à l'Olympia Carlos Nunez et les Celtic Legends.

La tournée de Celtic Legends en 2015 fut un véritable triomphe de pas moins de 55 représentations, devant 100.000 spectateurs !

Fort de ce succès, la production a imaginé un show totalement inédit qui réunit pour la 1ère fois sur scène ces fabuleux danseurs et l'artiste Carlos Nunez considéré comme l’une des plus grande star de la musique celtique !

Carlos Nunez, c'est l'ambassadeur musicale de la Galice, "la Bretagne espagnole". De l'InterceItique de Lorient à I'Heritage des Celtes, il joue aux côtés des meilleurs musiciens bretons, certains légendaires comme Alan Stivell, Gilles Servat et bien entendu Dan Ar Braz, ou ses maîtres irlandais les Chieftains. Ayant vendu 1 million de disques, Carlos s'est établi en tant qu'artiste majeur de la musique internationale par sa capacité à effacer les frontières, preuve en est ses collaborations musicales multiples avec Jackson Browne, Ry Cooder, Luz Casal, Roger Hodgson et bien d'autres. Carlos Nunez a la qualité musicale d'un virtuose du classique et le charisme d'une rock star : la BBC le considère comme "l'un des musiciens les plus excitants et les plus sérieux du monde !", Libération "la seule star planétaire de la cornemuse", Billboard "le Jimi Hendrix de la cornemuse" et El PaÍs "le nouveau Roi des Celtes" !

Le show a duré environ 1h50 à 2h.

C'est un spectacle qui vous fait voyager, que ce soit en Bretagne, en Irlande bien sûr, en Galice mais aussi en Amérique du Sud. C'est un show qui vous donne envie de danser et de vous rendre dans des pubs irlandais pour boire des bières (et ça, c'est assez dingue car je n'aime pas la bière !!).

Je peux même vous dire que l'ambiance était telle dans la salle que le public a fini le concert debout et certains ont même formé une chaîne dans la fosse et dansé l'an dro.

C'était tellement dansant comme musique que je regrettais presque que la fosse de l'Olympia soit en configuration assise. J'aurais facilement imaginé une fosse debout avec quelques tables et tabourets pour recréer l'ambiance pub et pour que les gens puissent danser à leur guise.

Bref, c'était la première fois que j'assistais à un vrai spectacle de musique celtique et ce n'est sans doute que le début !!

Il ne reste que 3 dates alors si vous le pouvez, allez-y sans hésiter !

26-03-2016 | Porcieu-amblagnieu (38390) | SALLE DES MARINIERES |

29-03-2016 | Sanary-sur-mer (83110) | THEATRE |

30-03-2016 | Beziers (34500) | ZINGA ZANGA |

Carlos Nunez & Celtic Legends à l'Olympia
Carlos Nunez & Celtic Legends à l'Olympia
Carlos Nunez & Celtic Legends à l'Olympia
Carlos Nunez & Celtic Legends à l'Olympia
Carlos Nunez & Celtic Legends à l'Olympia
Carlos Nunez & Celtic Legends à l'Olympia

Merci à Xavier de l'agence Attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie 27/09/2016 18:26

J’aurais bien aimé assister à ce show. À en croire les photos, c’était super.

Le Blog d'une Active Pensive 28/09/2016 18:11

Ca l'était ! Super musique, un show musical et dansant au top et une ambiance dans le public comme il est rare d'en voir !