Juste quelques mots...

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Juste quelques mots...

Voilà maintenant un certain temps que je n'avais pas publié un article juste sur mon ressenti , sans parler de musique, théâtre, balades... Et suite aux événements qui ont eu lieu la semaine dernière, j'en ressens aujourd'hui le besoin.

Cela fait déjà quelques semaines que j'ai plus de difficultés à écrire et que par conséquent, je publie moins. Jeudi dernier, je m'étais résolue à publier plus et j'ai été coupée dans mon élan.

J'ai eu peur comme jamais la semaine dernière, peur pour mes amies qui ont vécu de trop près ces événements (je ne rentrerai pas dans le détail), peur pour moi aussi qui sors beaucoup car, même si on le sait depuis longtemps, nous sommes de nouveau confrontés au fait que nous ne sommes en sécurité nulle part. On a tendance à l'oublier trop souvent.

J'ai été choquée et attristée par tout ce que j'ai pu voir ou lire, que ce soit à la TV ou sur le net. Je sais que nous sommes désormais très nombreux à avoir peur et à être méfiant. Cependant, la vie doit continuer et on doit se serrer les coudes.

Je suis un peu trop idéaliste mais j'aimerais vraiment que les gens prennent conscience que le respect d'autrui est important et avoir des valeurs et les respecter est essentiel pour qui nous puissions vivre en harmonie. A ce jour, chacun veut sa part du gâteau. Les plus riches en veulent toujours plus et hélas les plus pauvres le sont de plus en plus. Je ne m'étalerais pas plus mais l'exemple devrait venir selon moi de nos chers politiques...

Je garde tout de même espoir d'un monde meilleur (même s'il y a décidément beaucoup de travail avant d'y parvenir).

Ma sortie dans Paris entre amis mercredi soir m'a prouvé que la ville était toujours aussi vivante et à quel point elle pouvait resplendir aux couleurs de notre drapeau.

J'aurais des milliers de choses à dire mais je m'arrête ici et je vous laisse regarder quelques photos que j'ai prises mercredi soir.

Le ministère de la culture

Le ministère de la culture

La place de la ConcordeLa place de la Concorde

La place de la Concorde

L'Assemblée Nationale
L'Assemblée NationaleL'Assemblée Nationale

L'Assemblée Nationale

Plus de photos de l'Assemblée Nationale à voir ici.

Juste quelques mots...
Juste quelques mots...
Juste quelques mots...
Juste quelques mots...
Juste quelques mots...
Juste quelques mots...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Colette 20/11/2015 18:33

Très bel article !!! Paris sera toujours Paris .... la plus belle ville du monde !

Le Blog d'une Active Pensive 20/11/2015 18:42

Merci..! Oui comme le dit Thomas Dutronc : "c'est la plus belle, j'en fais le pari !" ;-)

Ando 20/11/2015 18:18

Juste quelques mots... c'est dur, complexe et difficile après tout ce qui s'est passé. Il y a des certitudes, comme cette balade dans Paris By Night pour bien montrer que la vie continue - cette fraternité qui semble si solide malgré tout et puis PARIS qui reste si belle malgré ce qu'elle subit...
Oubliera-t-on tout cela un jour ? Je ne crois pas mais j'espère qu'on retiendra surtout nos sourires, notre émerveillement et l'espoir après cette balade ! A refaire...

Le Blog d'une Active Pensive 20/11/2015 18:42

Ando, tes mots sont toujours bien choisis. Non, nous n'oublierons pas, enfin me concernant, je ne risque pas d'oublier... Ca s'atténuera avec le temps mais il le faut pour continuer à vivre et à profiter de chaque instant...
Cette balade était parfaite ! Et oui nous en ferons d'autres, plein d'autres :-)