Théâtre : Thierry Garcia "Profession : voleur d'identités"

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Théâtre : Thierry Garcia "Profession : voleur d'identités"

Jeudi dernier, à 21h30 à la Grande Comédie de Paris, avait lieu la première du spectacle de Thierry Garcia, imitateur, "Profession : voleur d’identités" mis en scène par Yves Le Rolland.

Révélé par l’émission "Graines de Star" sur M6, Thierry Garcia intègre "Les Guignols de l’Info" en 2007. C’est lui qui prête sa voix entre autres à François Hollande, François Bayrou, Didier Deschamps ou Stéphane Plaza.

Invité régulier des "Années Bonheur" de Patrick Sébastien, il est cette année un des pensionnaires permanents de "Vivement dimanche prochain", l’émission de Michel Drucker.

Vous pouvez également l'entendre tous les jours à la radio dans l'émission "Midi ensemble" de Daniela Lumbroso sur France Bleu.

Dans son spectacle, on retrouve différents personnages de la TV, du cinéma, du sport, de la politique et de la chanson ! Comme vous vous en doutez, vous retrouverez bien l'humour des Guignols. C'est flagrant pour le personnage de DSK au niveau du texte et les mimiques de Sarkozy et de Hollande sont là.

Mention spéciale pour moi concernant le sketch entre Nikos Aliagas et Johnny Hallyday qui m'a vraiment beaucoup fait rire. Idem pour le sketch sur le foot.

Thierry Garcia pousse également la chansonnette, interprétant aussi bien du Stromae, que du Bruel, Aznavour, Nougaro...

Plus que la voix, Thierry Garcia se met vraiment dans la peau de la personne qu'il imite sans avoir besoin d'accessoires.

Son spectacle est tantôt drôle, tantôt émouvant. Sa famille était présente pour l'applaudir lors de sa première et son discours à leur sujet et le concernant m'a beaucoup touché. Il s'agit là d'un homme ravi de pouvoir faire ce métier et de retrouver la scène.

Vous pouvez aller l'applaudir tous les mercredis et jeudis soirs du 1er octobre au 17 décembre 2015 à 21h30.

Commenter cet article