EXCLU : Dernières répétitions de "La Légende du Roi Arthur"

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

EXCLU : Dernières répétitions de "La Légende du Roi Arthur"

Hier soir, j'ai pu assister aux dernières répétitions de "La Légende du Roi Arthur", le nouveau spectacle de Dove Attia.

Quel plaisir pour moi. C'était l'occasion de voir l'envers du décor à moins de 24h de la première qui a lieu ce soir au Palais des Congrès de Paris. J'avais déjà pu voir la troupe, composée entre autres de Florent Mothe, Camille Lou, Zaho, Fabien Incardona et Charlie Boisseau, à deux ou trois reprises et notamment à un des showcases de présentation en Avril dernier (article à relire ici). Ce showcase m'avait déjà fait forte impression et j'avais été séduite par les chansons que j'avais découvert à ce moment là.

Hier soir, c'était donc en quelque sorte un filage avec enchainements des différents tableaux mais avec beaucoup de coupures durant lesquelles Giuliano Peparini, metteur en scène du spectacle, donnait ses directives pour atteindre le résultat escompté, que ce soit au niveau des déplacements des danseurs, des comédiens, des chanteurs mais aussi au niveau de la musique et du décor. Ce dernier est plutôt massif mais ce qui fait tout l'habillage de la scène, ce sont les éclairages, les vidéos projetées sur le fond de la scène ou sur les éléments du décor...

Je ne dévoile pas tout mais ce spectacle peut plaire au plus grand nombre. Certains tableaux sont oniriques, magiques (attendez vous à voir 3 à 4 tours de magies et si vous comprenez celui derrière un grand drap blanc, vous me l'expliquerez). Les amateurs de danse seront également servis. Il y a de jolies chorégraphies. Celle qui m'a le plus bluffée hier soir est celle de Délivre-nous, chanson interprétée par Julien Lamassonne, avec une projection vidéo du plus bel effet. Vous m'en direz des nouvelles !

Nous avons eu l'opportunité d'échanger quelques mots avec Dove Attia entre deux tableaux. Ce dernier nous a confié être très fier de ce spectacle qu'il considère être son meilleur. Il avait déjà collaboré avec Giuliano Peparini sur "1789, Les Amants de la Bastille". Il nous a également avoué n'avoir toujours pas compris non plus le truc du tour de magie que nous avons pu voir hier, même au bout de 4 mois ! (Est-ce bien vrai ? Telle est la qestion !) Concernant Zaho, il était le seul à y croire, on lui a apparemment dit qu'il était fou mais il savait que son choix était le bon. C'était elle qui devait incarner le rôle de la fée Morgane "car elle a une force intérieure qui était nécessaire pour ce personnage qui doit tenir tête à Merlin et Arthur". Je l'avoue, ce spectacle m'a fait redécouvrir Zaho (je vous invite à écouter Dors, Morgane dors, la voix de Zaho y est envoutante).

Bref, je m'arrête là car je pourrais vous en écrire beaucoup. Cette soirée était juste exceptionnelle pour moi qui suis le travail de Dove Attia depuis de longues années déjà. Nous étions en tout petit comité, c'était vraiment un très grand privilège et je remercie encore Charles Clément de l'Agence Rise Up grâce à qui j'ai pu assister à ces répétitions et merci à l'équipe du Roi Arthur et surtout à Dove Attia.

N'hésitez pas à réserver vos places !

Voici quelques photos pour ceux qui doivent patienter avant de voir ce beau et grand spectacle. (Malheureusement, on a peu vu Fabien Incardona hier soir et je n'ai pas cliché satisfaisant à vous montrer.)

EXCLU : Dernières répétitions de "La Légende du Roi Arthur"
EXCLU : Dernières répétitions de "La Légende du Roi Arthur"
EXCLU : Dernières répétitions de "La Légende du Roi Arthur"
EXCLU : Dernières répétitions de "La Légende du Roi Arthur"
EXCLU : Dernières répétitions de "La Légende du Roi Arthur"
EXCLU : Dernières répétitions de "La Légende du Roi Arthur"
EXCLU : Dernières répétitions de "La Légende du Roi Arthur"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Salut. Ce spectacle est tout simplement magnifique. J’étais au Palais des Congrès avec mes parents, et je dois dire que j’ai été émerveillé par tous ces beaux artistes. C’est vraiment un énorme travail derrière et on voit qu’ils aiment aussi donner du plaisir aux gens.
Répondre
C
Très joli article !!! Contente que tu ai pu assister à ce "filage" !!! Il est vrai que voir l'envers du décor doit être impressionnant surtout pour un spectacle comme ça !!!
Répondre
L
Oh oui !! C'était incroyable. J'ai hâte de voir le spectacle en entier maintenant !
A
Et dire que j'ai pu assister à ce grand moment privilégié grâce à toi ! Comment vais-je pouvoir te remercier d'avoir pu assister pendant deux heures aux mises en places, aux coulisses, aux travaux d'hercule du metteur en scène, le ballet incessant des machinistes, les prouesses physiques des danseurs et le tout sous l’œil de la production... et tout cela à 24h de la première publique !! <br /> C'était un moment assez incroyable et disons-le : exceptionnel. On a tous ressenti la tension d'une veille de la première et quand soudain, le metteur en scène se mit à crier en disant "on va tout changer !!" là... je me suis dit que j'étais en train d'assister à un truc de dingue !!<br /> <br /> Ce genre d'occasion ne se présentera pas tous les quatre matins et j'en ai pleinement profité en ne laissant rien passer... Je pourrais en dire des tonnes pour donner envie aux gens mais ils comprendront en me lisant que tout était impressionnant et même moi qui ne suis pas fan de Zaho, elle m'a bluffé ! C'est dire :) <br /> <br /> Mais quand je dis que je n'ai rien laissé passer... la vraie chance que j'ai eu, c'est de voir à quel point tu as été émerveillée de voir l'envers du décor... te voir murmurer certaines chansons et décoller sans mal dans le monde enchanté de cette légende m'a fait dire que ce spectacle touchera bien plus d'une personne ! Merci Ségolène !!
Répondre
L
Un grand merci à toi... Je n'ai pas les mots pour te répondre ! Toi même tu sais ce que je ressens. Ton commentaire me touche au plus haut point. :-) Alors merci à toi Ando !