Gad Elmaleh et Kev Adams au République

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Bonjour,

Aujourd'hui, petit billet sur ma soirée de mardi dernier, à laquelle un ami m'a invité.

Gad Elmaleh et Kev Adams, seulement quelques jours après avoir fini leur tournée respective, ont eu l'idée de se produire dans le théâtre le République le lundi et le mardi.

J'avais vu via le twitter de Nicole Coullier que quelque chose s'était fait le lundi soir à 23h donc, lorsque mon ami m'a contacté le mardi après-midi pour me proposer une place pour le soir-même, j'ai d'abord été surprise et ensuite ravie de pouvoir enfin les voir en live.

Je n'avais vu leurs spectacles qu'à la TV donc j'étais curieuse de voir ce que ça pouvait donner en vrai. Personnellement, je trouvais Gad Elmaleh moins drôle ces derniers temps et quant à Kev Adams, j'avais été séduite par l'humour et le rythme de son premier one man show "The Young Man Show".

L'idée de la soirée était simple : impro totale.

Majid Berhila (Les Lascars Gays) a assuré la 1ère partie, courte, pas plus de 10-15 minutes. De bonnes vannes mais le laps de temps était trop court pour se rendre compte de son potentiel malheureusement. A mon avis, ça vaut le détour. Je vais surveiller ses dates.

 

Concernant l'impro de Gad et Kev, j'ai trouvé ça très bon même si j'ai eu un peu de mal avec leur passage de pommade au début du show. Trop de compliments et de bons sentiments à mon goût. On a compris qu'ils s'appréciaient. Heureusement, ils n'ont pas fait que ça. Il y a eu un vrai échange avec le public (restreint, à peine 500 personnes). Certains ont eu la possibilité de monter sur scène. J'aime cette proximité entre les artistes et le public. Le comportement d'un artiste face à son public montre beaucoup de choses. Ce soir-là, j'ai vu deux personnes vraiment contentes d'être là et de revenir en quelque sorte à leurs débuts en affrontant une petite salle. Bien qu'à la différence de leurs premiers pas sur scène en tant qu'humoriste, le public présent ces deux soirs-là était déjà acquis. Niveau impro et surprises, nous avons eu droit le mardi soir à avoir la présence téléphonique de Jamel Debbouze et Cyril Hanouna !! Mythique !

En bref, Gad Elmaleh est remonté dans mon estime (j'avais en plus un problème avec lui car trop de ressemblances avec mon ancien supérieur hiérarchique qui m'en a fait voir de toutes les couleurs !!). Kev Adams a confirmé dans mon esprit sa position de jeune humoriste promis à un bel avenir. Beaucoup de rires et surtout un contexte exceptionnel et privilégié pour les voir sur scène, le tout à un prix dérisoire (20€ la place).

Alors encore un grand merci à Ando pour cette belle soirée.

Et bravo à Gad Elmaleh et Kev Adams qui ont fait un vrai cadeau à leurs fans.

 

PS : photos et vidéos interdites donc je n'ai malheureusement aucune image pour illustrer mon article (car oui, pour une fois, j'ai respecté la règle du jeu).

Commenter cet article