Corsica : le clip de Patrick Fiori et Patrick Bruel

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Corsica : le clip de Patrick Fiori et Patrick Bruel

Il y a environ un mois, je vous parlais du nouveau projet de Patrick Fiori (article à relire ici).

Le 1er clip de l'album "Corsu Mezzu-Mezzu", qui doit sortir à la rentrée, est maintenant en ligne depuis quelques jours.

On découvre donc de jolis paysages de la vallée d'Orezza dans la région de la Castagniccia en Corse. Le clip de Corsica, duo entre Patrick Fiori et Patrick Bruel, a été réalisé par Carole Mathieu-Castelli, originaire de Carcheto, village où le clip a été tourné. Je pense donc que c'était le bon choix car à travers l'histoire du clip, on retrouve la signification des paroles notamment le passage "Generosa è accugliente, Si rivolta è si ribella. S'omu disprezza a so ghjente." qui signifie ni plus ni moins que la Corse est généreuse et accueilante mais qu'elle se révolte et se rebelle si l'on méprise ses habitants.

J'ai également trouvé positif le fait de voir l'interprète de la version originale, Petru Guelfucci, vers 3'48 même si son apparition reste courte.

Ci-dessous le clip :

Petit rappel à propos du projet : il s'agit d'un album de 15 titres représentatifs de la culture insulaire, chacun interprété en duo par un artiste corse et un artiste du continent.

On sait d'ores et déjà, grâce au Facebook de Patrick Fiori que l'on retrouvera le groupe corse Arapà. A part cela, le mystère reste entier sur les artistes corses.

Commenter cet article