Natasha Saint-Pier : un nouvel album en préparation

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Natasha Saint-Pier : un nouvel album en préparation

Natasha Saint-Pier, la chanteuse outre-Atlantique que nous avons tous découvert au début des années 2000, reviendra à la rentrée avec un nouvel album : "Mon Acadie" (sortie le 2 octobre 2015).

Sur cet album, enregistré entre la France et l'Acadie, on retrouvera également les voix de Roch Voisine, Michel Fugain, Tony Carreira mais aussi celles de grands chanteurs acadiens comme Edith Butler (première artiste acadienne à avoir eu une carrière à travers le monde), Kit Godin et Danny Boudreau issus quant à eux de la nouvelle scène acadienne.

Les chansons seront aussi bien en français qu'en iroquois ou en mic-mac (dialecte amérindien). Côté instruments, on retrouvera les instruments traditionnels tels que le violon fiddle, l'harmonica, le banjo, l'accordéon, les claquettes...

Vivant loin de chez moi, j’ai voulu retrouver un peu de mes racines en reprenant de grandes chansons acadiennes qui ont bercé mon enfance. L’histoire du peuple acadien, c’est l’histoire de tous ces peuples qui se sont battus et se battent encore pour conserver leur identité.

Natasha Saint-Pier

Le premier extrait, Tous les Acadiens, est une reprise de la chanson du même nom de Michel Fugain que vous connaissez sans doute.

Le titre est plutôt énergique et donne un bon aperçu de ce que sera l'album !

Je vous laisse le découvrir ci-dessous.

Commenter cet article