Découvrez filous, un jeune artiste alliant électro et acoustique

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Découvrez filous, un jeune artiste alliant électro et acoustique

Bonjour tout le monde,

Un peu moins de publications ces temps-ci. Je suis occupée par mon projet professionnel et je me balade et vois beaucoup mes ami(e)s. Je continuerai cependant à vous poster des choses tous les 2-3 jours durant le mois d'août, pas de panique donc !

 

Aujourd'hui, je souhaite vous parler de filous. Il s'agit d'un jeune artiste de 18 ans, originaire de Vienne en Autriche. Dès l’âge de 10 ans, il apprend à jouer de la basse, de la guitare et du piano avant de s’approprier l’harmonica, l’accordéon ou encore le didgeridoo. Ne disposant pas d'un studio d'enregistrement, il se tourne alors vers la musique électronique et définit son style en alliant des sons électro à de l'acoustique.

Il s’est peu à peu fait remarquer grâce à sa série de bootlegs (notamment avec son remix de Heartbeats de José Gonzales)qui a accumulé plus de 45 millions de vues sur YouTube.

How Hard I Try, premier single de filous issu de son EP "Dawn" disponible depuis le 17 juillet, a rapidement franchi les 5 millions de streams, le plaçant à la 3ème place du classement mondial et à la 7ème place des charts viraux américains sur Spotify.

Le clip de How Hard I Try plaira sans nul doute aux amateurs de danse. Le clip est très esthétique, jouant avec les surimpressions et dégage beaucoup de sensualité. La voix de James Hersey ajoute bien entendu de l'émotion au morceau.

J'aime ce genre d'électro car il ne cherche pas simplement à nous donner envie de nous déhancher sur le dancefloor. Il y a également de l'émotion qui s'en dégage.

Je vous laisse découvrir le joli clip ci-dessous.

Prochain article dimanche, qui en principe devrait vous faire voyager ;-)

Commenter cet article

Lumos 26/01/2016 09:12

Filous (http://www.sonymusic.fr/news/filous-30317/filous-how-hard-i-try/) et Trazaac (http://www.mp3trazaac.com) sont des incontournables à mon humble avis !