Conchita Wurst : ses nouveaux titres "Firestorm" et "Colours of Your Love"

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Conchita Wurst : ses nouveaux titres "Firestorm" et "Colours of Your Love"

Petit article sur Conchita Wurst aujourd'hui. J'avoue que le personnage m'a beaucoup intrigué, parfois dérangé mais son passage dans "On n'est pas couché" le 27 juin dernier m'a fait voir les choses d'une autre manière.

Auparavant, j'étais un peu réfractaire à ce que Conchita pouvait bien raconter, mais là, je l'ai trouvé drôle, posée et réfléchie. Ce qui m'a le plus marqué dans cette interview, c'est quand elle a dit que lorsqu'elle est sous le feu des projecteurs c'est Conchita, sinon c'est Tom (son vrai nom est Tom Neuwirth). J'ai compris à ce moment que Conchita était réellement un vrai personnage ! Elle est là pour faire réfléchir sur la différence enre les gens, quelle qu'elle soit, et livre un vrai message de tolérance. Il est vrai que dans la vie de tous les jours, on peut fréquenter des personnes très différentes de ce que nous sommes mais il est rare de tomber sur des dragqueens. Forcément, quand on en voit, ça interpelle et on peut être amené à les regarder différemment des autres.

Devenir le héros de sa propre vie, résolu, sans discrimination ni violence, irrésistible avec amour et respect. Conchita reste fidèle à ce message profondément humain – en tant qu'artiste mais aussi dans le monde de la mode ou en tant que défenseur de la dignité de tous les êtres humains.

Biographie Conchita Wurst

J'ai pris le temps d'écouter son album, qui m'a beaucoup fait penser à ceux de Céline Dion entre autres. J'ai été agréablement surprise, même si je ne l'écouterai certainement pas en boucle. Sa voix est vraiment surprenante pour un homme, il faut le dire.

Si vous voulez en savoir plus sur Conchita, vous pouvez vous procurer son livre "Moi, Conchita" et son album "Conchita" sorti en mai dernier.

Ci-dessous, sa prestation lors de la Fête de la musique sur France 2 le 20 juin dernier, ainsi que la chanson Colours of Your Love qui mélange différents styles.

Commenter cet article