Ouï FM Festival 2015

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Voilà maintenant 17 ans que la radio Ouï FM organise son festival musical gratuit ! Avant, l'événement durait plus longtemps et se passait à la mairie du 3ème. Depuis 2013, la fête a été déplacée place de la République pour pouvoir accueillir plus de monde mais ne dure maintenant que 3 à 4 jours et on voit plus d'artistes en une soirée. Personnellement, je préférais l'ambiance d'avant, plus intimiste. [Petite note, le son était vraiment trop fort ! Si vous y allez ce soir, attention à vos oreilles.]

Hier soir, une amie avait des entrées VIP et m'a gentiment invité à venir avec elle. C'était pour moi l'occasion d'avoir un nouveau point de vue sur cet événement devenu incontournable.

Au programme de la soirée :

  • 18h00 : projection du film Yo, Pékin! des Naive New Beaters
  • 19h00 : Fuzeta
  • 20h00 : Talisco
  • 21h00 : The Strypes
  • 22h10 : Gaz Coombes

Organisé en partenariat avec Ricard S.A Live Music, qui chaque année aide des artistes émergents à se faire connaître par le biais du Prix Ricard S.A Live Music, nous retrouvions entre autre en coulisses du spectacle la célèbre boisson Ricard mais aussi du Lillet, boisson à base de vin de Bordeaux et de liqueur de fruits, marque rachetée par le groupe Pernod-Ricard en 2008. L'espace aménagé derrière la scène était très convivial, avec ses bars donc, des tables et des chaises longues pour se poser entre chaque artiste mais aussi un coin réservé à la radio où les différents artistes de la soirée se sont succédés pour se faire interviewer.

 

Pour en revenir au concert, Fuzeta est justement le lauréat du Prix Ricard S.A Live Music 2015. Ils ont démarré la série de concert d'hier soir avec une musique punchy. La voix du chanteur est puissante et nous entraine rapidement dans leur univers. Seule chose, malgré leur musique, je trouve que leur live a manqué d'un soupçon d'énergie !

 

Ouï FM Festival 2015Ouï FM Festival 2015

Le 2ème à fouler la scène hier était Talisco. Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, vous connaissez forcément sa chanson Your Wish qui se retrouve dans les pubs pour Balsamik. Son clip a par ailleurs été visionné plus de 1,5 millions de fois sur Youtube !!

Une belle énergie électro folk-rock s'est emparée de la scène avec cet artiste bordelais qui, pour moi, est sans doute celui qui a le mieux communiqué avec le public hier soir !

Ouï FM Festival 2015Ouï FM Festival 2015

Coup de coeur musical de la soirée : The Strypes ! La musique blues rock du quator irlandais m'a séduite, ainsi que leur prestation scénique. Ils ont entre 18 et 25 ans et tournent depuis seulement 3 ans mais quelle claque ! On a l'impression qu'ils ont plus de 10 ans de métier tellement ils ont réussi à captiver le public. Ils seront à Beauregard et aux Vieilles Charrues courant juillet donc si vous assistez à l'un de ces deux événements, ne les manquez pas !

Ouï FM Festival 2015Ouï FM Festival 2015

La soirée s'est finit avec Gaz Coombes avec un son pop/rock. Je ne connaissais pas du tout, même de nom. Ce fut donc la découverte. La musique m'a plu mais je n'ai pas été emballé par sa performance live malgré tout le coeur qu'il a pu y mettre. Dommage ! Toujours est-il que je vous recommande quand même vivement de prêter une oreille à sa musique.

Ouï FM Festival 2015Ouï FM Festival 2015

Au programme ce soir, dernier soir du festival :

  • 19h00 : Bikini Machine
  • 20h00 : Mina Tindle
  • 21h00 : Les Innocents
  • 22h10 : Cali

Le prochain rendez-vous musical parisien à ne pas manquer, ce sera le Fnac Live sur le parvis de l'Hôtel de Ville, du 15 au 18 juillet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article