Un petit tour à la Foire de Paris

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Dimanche dernier, je me suis rendue à la Foire de Paris porte de Versailles avec une amie.

.

C'était la 2ème fois que j'y mettais les pieds et ma première fois ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable (trop de monde, trop grand, mal fichue...). C'était encore trop grand et un peu mal fichu (surtout pour retrouver les sorties des bâtiments) mais ce n'était pas trop blindé de monde et j'ai donc mieux apprécié la visite.

En bonne cliente, dès le début de la Foire, j'ai trouvé le moyen de dépenser un peu d'argent dans des cintres gain de place un peu dans ce style là mais avec plus de trous pour y glisser mes nombreux cintres. Pas facile d'être une femme et d'avoir peu de place pour ranger ses vêtements, vous en conviendrez !

Cela dit, je ne suis pas déçue de mon achat et ma penderie me dit déjà merci !!

Je ne sais pas si c'était le cas les années précédentes (je ne pense pas) mais cette année, il y a une "boîte coquine". L' espace, soi-disant réservé aux plus de 18 ans, est soft. On se demande pourquoi il y a cette interdiction, surtout que personne ne vérifie si ceux qui y pénètrent (vous remarquerez ma subtilité) ont bien l'âge requis. Cet endroit nous a cependant bien fait rire tant on y a retrouvé des clichés.

(Si vous vous rendez à la Foire avant sa fermeture dimanche soir, n'hésitez pas à aller voir au pavillon 2.1, vous me donnerez votre avis !)

Petit bémol au pavillon 2.1, le mélange d'odeurs entre le sucré d'un côté de l'allée et le fromage juste de l'autre côté. Ca ne met pas du tout en valeur les produits vendus (ici c'était fromage versus pâtisseries orientales). Les pâtisseries avaient l'air bonnes mais ce mélange fromage/fleur d'oranger était loin d'être agréable et nous a plutôt donné envie de vite passer notre chemin !

Pour ce qui est du reste de la Foire, j'ai vraiment été séduite par les pavillons 1, 2.2, 4 et 7.1.

Autant vous dire que cet espace vous fait clairement rêver et vous donne envie d'avoir un beau et grand jardin avec piscine !

Les différents spas que nous avons pu voir sont novateurs dans le sens où certains sont à débordement, on peut nager dans d'autres mais surtout, des petites tablettes sont installées autour pour que vous puissiez manger au bord de l'eau (là c'est vraiment le cas de le dire). Vous verrez sur mes quelques photos.

Les abris de jardin sont eux aussi d'un genre nouveau. Certains vous donnent l'impression d'être transportés au beau milieu d'un safari africain. Mon rêve !

On y a également vu de sublimes fontaines. Certaines peuvent se mettre à l'intérieur d'ailleurs. Quoi de plus relaxant qu'une fontaine ?

Ayant grandi dans une maison avec une cheminée, j'aimerais bien évidemment avoir un jour un beau salon équipé d'une belle cheminée ou d'un poêle, d'où mon intérêt pour cet espace dans la Foire. Une cheminée, c'est chaleureux et cosy. Je trouve que ça donne un certain cachet à une pièce.

Ici, vous trouverez des meubles de salon, de salle à manger mais aussi de quoi aménager de petits espaces. En effet, vous pourrez voir à quel point on peut optimiser l'espace avec des lits mezzanines (bien connus me direz-vous) mais de plus en plus design et qui permettent aussi de trouver de nouveaux espaces de rangements dans les marches menant au lit. Il y a aussi les lits escamotables, que vous pouvez remonter jusqu'au plafond pour libérer de l'espace pour la journée.

Espace Loggia, un des leaders dans ce domaine expose ses produits sur la Foire. Pour voir des exemples de ce qu'ils proposent, vous pouvez aller voir sur leur site : http://www.espace-loggia.com/fr/

J'ai vraiment été séduite par ces lits mezzanines/escamotables car ils sont de plus en plus design mais aussi du fait que nos maisons ne sont pas forcément très grandes, c'est donc un bon compromis pour bien vivre dans de petits espaces.

Lorsque l'on rentre, on découvre des tables basses originales puisqu'on y trouve, sous la plaque de verre supérieure, des aquariums ! J'adore les aquariums personnellement et tout ce qui touche à l'eau en général, ça m'apaise.

Les meubles de ce pavillon sont beaucoup plus clinquants et dans le m'as-tu-vu, de style colonial ou alors vraiment très design. J'accroche moins avec ce style là mais certaines pièces étaient remarquables !

Petite note, si jamais les responsables de Supra (les fauteuils massants) me lisent. Une petite formation commerciale à vos vendeurs ne serait pas un luxe. Alors que j'essayais ce fauteuil (très agréable et qui correspondrait à ce que j'aimerais avoir au niveau des programmes), un des vendeurs m'a gentiment dit de partir pour privilégier des personnes âgées. C'est dommage car je vous rappelle d'une, que la richesse n'est pas forcément apparente, et de deux, il n'est pas très beau de vouloir faire de la force de vente auprès de personnes âgées qui visiblement avaient peu de moyen d'après ce que j'ai entendu de la conversation.

A noter, pour y être retournée très rapidement hier après-midi refaire quelques photos pour compléter mon article, si vous voulez vraiment apprécier votre visite, allez-y en semaine (en évitant le mercredi je pense). Il y a vraiment beaucoup moins de monde et donc on voit mieux les choses !

Je vous laisse avec quelques photos que j'ai pu faire lors de ma visite.

Bonne journée !

Un petit tour à la Foire de ParisUn petit tour à la Foire de Paris
Un petit tour à la Foire de ParisUn petit tour à la Foire de Paris
Un petit tour à la Foire de ParisUn petit tour à la Foire de Paris
Un petit tour à la Foire de ParisUn petit tour à la Foire de Paris
Un petit tour à la Foire de ParisUn petit tour à la Foire de Paris
Un petit tour à la Foire de ParisUn petit tour à la Foire de Paris
Un petit tour à la Foire de ParisUn petit tour à la Foire de ParisUn petit tour à la Foire de Paris
Un petit tour à la Foire de ParisUn petit tour à la Foire de Paris
Un petit tour à la Foire de ParisUn petit tour à la Foire de Paris
Un petit tour à la Foire de ParisUn petit tour à la Foire de Paris
Un petit tour à la Foire de ParisUn petit tour à la Foire de Paris
Un petit tour à la Foire de ParisUn petit tour à la Foire de Paris
Un petit tour à la Foire de ParisUn petit tour à la Foire de Paris
Un petit tour à la Foire de ParisUn petit tour à la Foire de Paris
Un petit tour à la Foire de ParisUn petit tour à la Foire de Paris
Un petit tour à la Foire de Paris
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bon jour je veux venir a la foire pour voire vous nouvelle création ces vous mon envoyer une invitation slv . sabrina1906slimani@gmail.com
Répondre
L
Je suis désolée mais je ne dispose d'aucune invitation.
S
bon jour je veux venir a la foire pour voire vous nouvelle création ces vous mon envoyer une invitation slp
Répondre