Un nouveau chapitre commence...

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Un nouveau chapitre commence...

Bonjour tout le monde !

J'espère que tout va pour vous.

Je suis ici aujourd'hui pour vous parler un peu de moi.

Voilà, il y a 3 ans jour pour jour, je revenais tout juste d'une belle semaine en Corse passée chez des personnes extraordinaires (oui un jour, je vous parlerai de mon amour pour la Corse). Il y a 3 ans donc, j'étais prête à ouvrir un nouveau chapitre de ma vie, chapitre que j'imaginais durer longtemps ! Nouveau job, nouvelle boîte, nouvelles rencontres...tout ça en continuant mes sorties concerts avec mes ami(e)s.

Ce nouveau pan de ma vie avait vraiment bien commencé avec de nouvelles amitiés naissantes (je pense notamment à Céline qui me lit sans doute), un poste dans lequel je me sentais bien et utile et pour lequel j'étais souvent félicitée, mon travail étant apprécié de tous.

Les choses ont évolué rapidement avec une proposition d'un poste de commerciale sédentaire. Il faut dire que j'ai hésité car je ne me sentais pas du tout commerciale dans l'âme. Mais il s'agissait d'un CDI alors que j'étais en CDD (longue durée 8-9mois). Tout le monde m'a plus ou moins conseillé d'accepter l'offre, sinon je n'étais pas sûre d'avoir une nouvelle occasion de rester dans la société à la fi de mon CDD.

J'ai eu une formation accélérée sur les produits à vendre, sur le job de commerciale sédentaire... Tout se passait très bien et là encore, on ne me faisait que des éloges. Jusqu'au jour où une nouvelle responsable est arrivée dans le service et là, tout a basculé. J'étais devenue, avec mes collègues, la bête à abattre (bon enfin on avait déjà essayé de me mettre des bâtons dans les roues et de me savonner la planche quelques mois auparavant) ! Je me suis battue, me faisant convoquer à plusieurs reprises par la direction, recevant un avertissement pour insubordination (oui j'avoue, je n'aime pas trop me soumettre. Il faut dire que j'ai toujours eu droit à des responsables hiérarchiques qui aimaient bien entrer en conflit avec moi. Ou bien peut-être est-ce moi qui aime les conflits ? Je penche quand même pour la 1ère solution, je commence à me connaître !) Bref, après un an et demi de lutte et de gros coups de mou, ce n'était plus possible.

Alors, il y a un an de ça, je luttais pour vite le fermer ce fichu chapitre et au bout de 8-9 mois, Alleluia, la délivrance arrivait ! Vous n'imaginez même pas à quel point ça a été long pour moi même si ça m'a permis de beaucoup réfléchir, me remettre en question....

Un nouveau chapitre est en cours d'écriture et j'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances !! :-)

Pour tout vous dire, 2015 commence plutôt bien, en partie grâce à ce blog et aux réseaux sociaux.

Je fais de belles rencontres, rencontre des artistes... Ça me ramène 5 ans en arrière, à mon arrivée à Paris où j'avais travaillé chez un agent artistique !

J'ai donc utilisé ces derniers mois pour réfléchir à mon avenir professionnel et voilà, je vous l'annonce ici (certains sont déjà au courant) : je souhaite, et le projet devrait se concrétiser prochainement j'espère, devenir agent d'artistes ! Mon expérience d'il y a 5 ans, ce que j'ai enduré depuis et ce début d'année 2015 me conforte dans cette idée.

J'ai besoin d'un peu de fonds pour me lancer.

Certains d'entre vous ont déjà participé et je saurai vous remercier de la meilleure manière qu'il soit. Pour les autres, vous pouvez vous rendre ici !

Chaque participation m'aidera à avoir un projet béton et à bien mener ma barque pour m'installer et durer dans ce milieu.


Belle journée à tous et retrouvez dans la journée mon interview de Grand Ocean !

Commenter cet article