Théâtre : Les Stars avec Daniel Prevost et Jacques Balutin

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Théâtre : Les Stars avec Daniel Prevost et Jacques Balutin

Hello !

 

Hier soir, je suis allée au théâtre avec des amis voir la pièce "Les Stars" avec Daniel Prévost et Jacques Balutin en tête d'affiche.

 

Cette pièce a été écrite par Neil Simon et mise en scène par Pierre Laville.

On retrouve également deux autres comédiens : Benjamin Boyer, qui fait le lien entre les personnages de Daniel Prevost et de Jacques Balutin en étant leur agent, et Bérangère Gallot qui joue une infirmière.

 

Voici le pitch de la pièce :

Willie Clark [Daniel Prévost] et Ted Lewis [Jacques Balutin], un des plus célèbres duos d’humoristes que l’Amérique ait connu, ont triomphé pendant de longues années. Plus leurs succès grandissait, plus ils se détestaient… Onze ans plus tard, une grande chaîne de télévision souhaite réunir ce duo mythique… Il faudra gérer les humeurs de ces deux égos.

 

Très clairement, Daniel Prévost porte la pièce. D'abord, c'est lui qui a le plus grand rôle autour duquel gravite son neveu (joué par Benjamin Boyer) qui est aussi son agent et qui a pour tâche de lui faire accepter de remonter le duo qu'il formait avec Ted Lewis.

Les confrontations entre Jacques Balutin et Daniel Prévost sont tordantes. Il y a une belle place faite au comique de répétition et au comique de gestes.

La majorité de la pièce se déroule dans l'appartement de Willie Clark. C'est dans celui-ci que l'on retrouve le comique de gestes. Tout d'abord avec la porte d'entrée de cet appartement qui rencontre des problèmes à l'ouverture et qui fait naître le rire chez le spectateur. Mais on retrouve aussi une scène de "danse des meubles" plutôt cocasse !

 

Excellente pièce qui malheureusement s'achève ce soir au théâtre Saint-Georges mais vous aurez peut-être la chance de la voir dans votre ville fin 2015 car d'après les sites de billeterie, quelques dates sont déjà prévues en province (notamment Tours, Nantes, Toulouse et Angers).

 

Voici un court extrait de la pièce et je vous mets une photo que j'ai prise à la fin du spectacle.

Bonne journée à tous !

 

Théâtre : Les Stars avec Daniel Prevost et Jacques Balutin

Commenter cet article