Cinéma : Connasse, Princesse des coeurs

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Cinéma : Connasse, Princesse des coeurs

Hello tout le monde !

Billet cinéma aujourd'hui. Ils seront rares je pense mais j'aime beaucoup me rendre dans les salles obscures lors d'avant première mais surtout le week-end en matinée, vous savez quand la salle est vide : le bonheur !! :-)

Mardi dernier, j'ai eu l'occasion d'aller à une avant première du film Connasse, Princesse des Coeurs, interprétée par Camille Cottin, connue pour ses sketchs en caméra cachée qui étaient diffusés dans "Le Before du Grand Journal" puis dans "Le Grand Journal" de Canal+ depuis 2013.

Le format de ses sketchs était court, inférieur à 2 minutes.

Les compères de Camille Cottin, Noémie Saglio et Eloïse Lang (scénaristes et réalisatrices), ont eu envie de faire vivre une plus grande aventure à la Connasse et ont eu l'idée du film.

Voici le synopsis :

Camilla, 30 ans, Connasse née, se rend compte qu'elle n'a pas la vie qu'elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d'une altesse royale.

Durant ce film, également tourné en caméra cachée, nous suivons donc le personnage de Camilla qui part à la conquête de son destin en Angleterre.

On rigole du début à la fin. Chaque scène a son moment très drôle ! Le jeu de Camille Cottin y est pour quelque chose mais le film n'existerait pas la réaction de tous les anonymes qui ont croisé son chemin.

Connasse, c'est un peu la femme que nous sommes au moins une fois dans notre vie : impertinente, insouciante et parfois irrespectueuse mais toujours drôle. La Connasse sait aussi transmettre des émotions. On sent qu'elle est déterminée à atteindre son objectif d'altesse royale !!

Pour l'anecdote, sachez que Camille Cottin est désormais interdite d'approcher les monuments royaux de Londres (et peut-être même de toute l'Angleterre). Rien que pour savoir ce qu'il ne faut pas faire pour éviter l'interdiction, allez voir le film !

Si vous voulez passer un bon moment et vous détendre les zygomatiques, foncez le voir en salles dès mercredi 29 avril !

Voici la bande-annonce :

Commenter cet article