Les petites (et grandes) folies de ma vie ces dernières années !

Publié le par Le Blog d'une Active Pensive

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que le changement d'heure ne vous a pas trop chamboulé...

Comme promis sur mon compte Instagram il y a quelques temps déjà (oui c'est mal..!), voici un petit résumé de mes aventures (pré-)parisiennes !

Cela fait donc 5 ans que je me suis installée dans la capitale.Ces cinq années, comme vous devez vous doutez, n'ont pas toujours été roses mais il ne faut en tirer que le meilleur. Alors je pense que cet article, rien qu'en le rédigeant pour vous, me permettra de rester positive malgré tout ce que j'ai pu vivre ou même ce que je vis en ce moment...

Je suis allée à Paris pour la première fois en décembre 2006 pour voir le spectacle du Roi Soleil au Palais des Sports. Je suis tombée amoureuse de cette ville (ne me demandez pas pourquoi, il faisait très gris et un froid de chien). Pour vous mettre un peu dans le bain, c'est ce spectacle qui m'a donné envie de travailler dans le monde du spectacle.

Durant mes études (licence en Arts du Spectacle), j'ai fait de nombreux allers retours à la capitale pour aller voir des spectacles, assister à des émissions TV... ! MAIS j'ai surtout fait la connaissance de Max Boublil (un humoriste au cas où vous ne connaitriez pas) avec qui j'ai bien accroché.

C'est surtout GRACE A LUI que j'ai pu, dès la fin de ma licence, travailler chez un agent artistique, qui n'était autre que le sien !! J'ai même participé à ce clip avec une amie !! On bien rigolé ce jour-là !!

Je ne vous dévoilerai pas tout, par respect pour les artistes, mais j'ai pu rencontrer bon nombre d'artistes de renom, des comédiens surtout. A peine embauchée, je me suis rendue chez Canal+ (la veille de mon anniversaire, la classe) pour un live de Prince avec passage en coulisses au milieu de plein de people !!!!

J'ai enchaîné les spectacles/ciné et soirées pour mon plus grand bonheur. Hélas, le contrat s'est terminé et n'a pas été renouvelé.

Viennent ensuite quelques mois de chômage où je n'ai pas arrêté de sortir : concerts, théâtres !

Tout d'abord, la rencontre avec un grand monsieur du théâtre qui a fait les pièces "Le Tour du monde en 80 jours", "Mission Florimont", "Derniers coups de ciseaux"... Rien n'arrête cet hyperactif !!! Si vous avez l'occasion, allez voir ses pièces, vous ne le regretterez pas ^^

Bien évidemment, il m'a fait rencontrer d'autres comédiens et je me souviendrais toujours de la chance que j'ai eu de pouvoir visiter les coulisses du très beau théâtre du Palais Royal !

Durant ces quelques mois, avec une amie, nous avons été à plusieurs concerts de Kaponz & Spinoza (groupe découvert par mon amie via le film LOL avec Sophie Marceau). J'ai un peu sympathisé avec le batteur et ai même pris quelques cours de batterie avec lui (que je n'ai hélas pas pu continuer par manque d'argent). Je pense que beaucoup de jeunes filles auraient aimé être à ma place ^^

J'ai par la suite vécue de grands moments avec le groupe GUSH, les ai vu à de très nombreuses reprises, pas mal discuté avec eux... Un vrai plaisir ! :)

Je ne peux pas tout vous raconter, d'une parce que ça me prendrait trop de temps et de deux, par respect encore une fois des artistes. Je suis entrée dans une nouvelle société il y a plus de deux ans et ai pu découvrir de beaux hôtels à 4/5*. Je vous ferai sans doute un article à leur sujet !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me faire des MP !

Belle journée et à bientôt !

Commenter cet article